Jim & Jim : "Prêt pour sa porte d'entrée".

Afin d'enthousiasmer les jeunes aventuriers et globe-trotters pour les offres de STA Travel, l'agence spécialisée dans le Youth Marketing a conçu une campagne d'images animées à l'échelle de la Suisse.

jiji_Haupt-neu

Les millenials qui aiment voyager et partir à l'aventure doivent être convaincus par l'offre de STA Travel. Jim & Jim a conçu à cet effet un concept publicitaire numérique centré sur l'envie de changer du quotidien et le goût de l'aventure. Ces besoins se multiplient chez les écoliers, les apprentis et les étudiants, notamment à l'approche des examens. L'agence a repris ce sentiment pour sa campagne numérique d'images animées : elle montre un étudiant en phase de préparation d'examen qui, par désespoir d'apprendre et envie de vivre une expérience, emporte l'aquarium avec lui dans la salle de lecture. "Ready for sis Abentüür", il plonge avec un tuba et un masque de plongée et emmène le spectateur dans ses rêves de voyage.

jimjim

Afin de mieux comprendre les besoins de la génération actuelle de voyageurs, les personnes intéressées sont invitées à indiquer la destination de leurs rêves sur une page de renvoi spécialement conçue à cet effet. Actuellement, le classement des destinations préférées est dominé par l'Amérique, l'Australie et, de manière surprenante, la Suisse. Mais on rêve aussi d'un "concentré de faune" en Afrique ou de danser sur les volcans d'Islande. En participant, on se rapproche déjà un peu plus de son rêve : 100 francs de réduction sont offerts sur la prochaine réservation. En plus, il y a des gains immédiats à saisir ainsi que la chance de gagner l'un des trois gros lots attrayants. Les canaux de médias sociaux de STA Travel sont alimentés quotidiennement par des flux de voyages et inspirent ainsi de nouvelles aventures. Afin de s'adresser aussi directement aux jeunes globe-trotters, Jim & Jim a en outre organisé des événements promotionnels dans les universités et conçu des supports publicitaires pour les filiales STA.

https://www.youtube.com/watch?v=865Ow9Jb1I4

Responsable chez Jim & Jim : Carina Thoma (idée, conception, direction de projet) ; Virginia Waldburger (idée, direction artistique) ; Robin Steiner, Andrin Buchli (idée) ; Fabio Emch (conception) ; Andrea Müller (direction de projet) ; Hillton (production vidéo) ; Lorenz Richard (photographie). Responsable chez STA Travel : Andreas Weber (Project Manager) ; Nicole Azzola (Head of Offline Marketing CEU) ; Caroline Bleiker (CEO Suisse).

Plus d'articles sur le sujet