Bâle provoque Zurich - et inversement

Leo Burnett Suisse a mis au point un concours de photos pour Local.ch.

lp_basel

Avec 42 millions de recherches par mois, Local.ch est le numéro un des services d'annuaire en Suisse. L'ancrage sur le marché repose également sur la proximité avec le groupe cible, déjà présente dans le nom. L'idée "par des locaux pour des locaux" reçoit maintenant un nouvel élan avec un concours photo particulier, développé par Leo Burnett Suisse pour son nouveau client.

lp_zuerich

Il s'agit de mettre en valeur sa ville, son village ou sa région d'origine, de publier ces photos sur le site Internet de l'association. Localplaces.ch et de les promouvoir via les médias sociaux. La campagne exclusivement en ligne suit l'idée que les gens vivent aujourd'hui plus que jamais leur "localisme" et aiment vanter leur maison auprès des autres.

lp_website_desk

Les sujets abordent la rivalité notoire entre Bâle et Zurich. En conséquence, les bannières diffusées par géo-ciblage dans la région de Zurich seront différentes de celles diffusées dans la région de Bâle. Lors d'une deuxième vague ultérieure, la communication sera étendue à toute la Suisse.

lp_website_mob

Responsable chez Local.ch : Monica Muijsers (responsable de la rédaction numérique), Chantal Landis (chef de projet). Responsable chez Leo Burnett Suisse : Axel Eckstein (ECD/texte), Christian Bircher (CD), Stian Bugten (CD Digital), Alba Rau (AD), Dominik Mätzener (conseil), Suzana Kovacevic (Art Buying), Martin Ottinger (traitement des images), Fabian Unternährer (photographie).

Plus d'articles sur le sujet