Helsana fait bouger la Suisse

FCB Zurich a réalisé plus de 100 affiches individuelles de workout pour Helsana.

federball

L'activité physique est importante pour rester en bonne santé et en forme. Pourtant, selon l'Office fédéral de la statistique, deux tiers de la population suisse ne font pas assez d'exercice. Mais l'assurance-maladie Helsana veut maintenant changer cela - avec plus de 100 affiches individuelles de workout.

Plus de 100 affiches ont été créées dans 36 villes de toute la Suisse, invitant les passants à faire du sport. La particularité de ce projet : Une idée émouvante a été conçue sur mesure pour chaque environnement et chaque point de contact. Ainsi, un emplacement d'affichage au bord d'un lac se transforme en filet de badminton, un petit mur dans la ville en un exercice d'équilibre stimulant ou une affiche dans un parc en une plaque de ping-pong.

Conformément à la devise "S'engager pour plus d'activité physique", les affiches personnalisées transforment l'espace public en une immense surface d'entraînement. De cette manière, Helsana sensibilise non seulement les Suisses au thème de l'activité physique, mais contribue également activement à l'augmentation de l'activité physique.

Responsable chez Helsana : Simon Neuner (responsable Marketing & Communication), Claudia Scheurer (responsable Brand Experience), Sibylle Salzmann (responsable de projet Brand Experience). Responsable chez FCB Zurich : Andy Lusti, Marcin Baba, Dennis Lück (direction créative), Fabian Zahner, Sarah Ming (copywriter), Lukas Wietlisbach, Katja Schlosser, Paul Labun (direction artistique), Emanuel Büchler (développement du contenu du film), Mark Becher (directeur du service clientèle), Cécile Schurtenberger, Michael Hürlimann (conseil). Responsable de la propagande : Lisa Gasser (responsable marketing), Sandro Galli (CEO). Responsable chez Konnex : Monica Jäggi (copropriétaire), Judith Bischoff (planification média).

Plus d'articles sur le sujet