Une montagne, de nombreuses histoires

Ammarkt a réalisé une nouvelle campagne pour Säntis Schwebebahnen.

meinsaentis

Le Säntis est en soi une star. Puissant et seul, il trône au-dessus du pittoresque paysage appenzellois et enchante depuis toujours les touristes et les visiteurs du monde entier. Pour promouvoir un tel monument, il faut aussi un géant de l'autre côté de l'objectif. Ammarkt a réussi à convaincre le photographe suisse vedette et lauréat d'un Emmy Award Marco Grob de participer à la nouvelle campagne. L'impressionnante campagne pour les chemins de fer suspendus du Säntis, avec 23 portraits intimes, est en direct depuis peu.

meinsaentis_Anz_1
meinsaentis_Anz_2
meinsaentis_Anz_3

La campagne n'a pas du tout pour but de photographier la montagne en soi. Elle montre plutôt les sentiments et les impressions que la montagne peut susciter. Pour ce faire, plusieurs protagonistes ont été photographiés et filmés lors de leur rencontre avec le Säntis dans le cadre d'un shooting de plusieurs jours avec Marco Grob, qui réside aux États-Unis. Il en résulte une série de portraits intenses. Il est touchant d'entendre le musicien populaire et agriculteur Hansueli Alder raconter comment, petit garçon, il a accompagné son père pour la première fois au sommet. Inspirante, la description par Bernarda Bruno, étudiante aveugle, de l'immensité du ciel qu'elle ne peut pas percevoir visuellement. Et éclairant, lorsque Tony Malena, concierge à New York, parle de ce que cela fait de contempler les étendues paisibles de l'Alpstein au lieu des canyons bruyants de Manhattan. Ce sont des moments magiques que l'équipe de Marco Grob a capturés. Et c'est précisément pour ces moments que des milliers de personnes montent chaque année dans le téléphérique du Säntis.

La campagne n'est évidemment pas à sens unique. Sur le site Monsaentis.ch permet à tous ceux qui le souhaitent de montrer "leur" Säntis. Jusqu'au 31 décembre, il est possible de télécharger, d'aimer et de partager des photos au gré de ses envies. Celui qui parviendra à enthousiasmer le plus la communauté des utilisateurs avec son image et ses mots gagnera un équipement photo de son partenaire de coopération Panasonic. Et pourra ainsi prendre à l'avenir des photos encore plus belles de l'un des sommets les plus chargés d'émotion de Suisse.

1_meinsaentis_Stories
2_meinsaentis_Portraits
3_meinsaentis_Gallery

Responsable chez Säntis Schwebebahn : Andreas Marty (vente + marketing). Responsable chez Ammarkt : Sascha Fanetti (direction créative), Jan Walser (direction artistique), Aron Herz, Phil Fichtinger (texte), Susanne Böhi (PAO), Adrian Schiess, Thomas Krüger, Florin Grunder (numérique), Marcel Odermatt, Roland Geiger, Nick Schoberth (conseil). Partenaires : Marco Grob (réalisation/photographie de portrait), Lina Baumann (production), Joshmartin (backend), René Niederer (photographie de paysage).

Plus d'articles sur le sujet