Toujours en avance sur son temps

Jung von Matt célèbre l'esprit pionnier en matière de développement durable dans sa nouvelle campagne pour Migros

Migros

La fondation de Migros était déjà un acte de pionnier. Et cet esprit de pionnier se retrouve comme un fil rouge dans l'histoire de la coopérative, y compris bien sûr dans le chapitre du développement durable. En 2011 déjà, Migros a été le premier détaillant de Suisse à rendre compte de manière exhaustive de ses prestations en matière de développement durable. Avec son programme de développement durable "Génération M", Migros prend ses responsabilités et apporte une contribution concrète en faveur de toutes les générations.

Après maintenant cinq ans, cette campagne passe à l'étape suivante de son évolution, mais continue de miser sur l'anticipation. Sous le slogan "En avance sur son temps depuis des générations", elle présente les performances passées, présentes et futures en matière de durabilité.

Un nouveau spot manifeste montre de manière exemplaire l'histoire de la durabilité depuis sa création, en soulignant que les nouvelles idées n'ont jamais eu la vie facile, car être un pionnier a souvent été et est encore aujourd'hui l'objet de moqueries.

Des spots courts supplémentaires mettent en évidence d'autres prestations actuelles et futures de Migros en matière de développement durable.

Outre les canaux classiques tels que les imprimés, les affiches et la communication sur les points de vente, cette campagne inaugure une nouvelle approche des séries d'images animées : l'engagement de Migros en faveur du développement durable est présenté sous une forme entièrement nouvelle avec le relancement du site web et offre, outre un nouveau design, une meilleure expérience utilisateur (UX) sur tous les terminaux. Grâce à une approche de storytelling, les thèmes du développement durable sont mis en scène de manière moderne. Ainsi, la présentation remaniée procure plus de pertinence et de profondeur aux visiteurs et augmente l'envie de s'attarder et de fouiller. La nouvelle campagne est en outre accompagnée de différentes mesures numériques sur des e-boards, des écrans et d'autres formats.

GenM_Allergiker
GenM_Bananen
GenM_Fisch
GenM_Kulturmilliarde
GenM_Tierwohl
GenM_VegiVegan

Responsable à la FCM : Giovanna Colucci (chef de projet communication durable), Nadja Agreda (stagiaire marketing-communication), Christine Gaillet (porte-parole), Désirée Poffet (chef de projet communication numérique). Responsable chez Jung von Matt : Dennis Lück (CCO), Samuel Wicki, Pablo Schencke (direction créative), Fabian Windhager (texte), David Hanselmann, Lukas Frischknecht (direction artistique), Tanja Jablanovic, Nathalie Brogli (graphisme), Thomas Steiner, Vanessa Zwinselman, Andrea Walker, Fernando Gort, Marcel Mägerle, Tom Blum (conseil), Sarida Bossoni, Deborah Herzig, (achat d'art), Pepe Kägi, Amina Elmallawany, Debora Botella (production, PAO). Responsable à la station : Andrea Dätwiler, Patrick Stoll, Thomas Bestvina (conseil), Dennis Schärer, Karin Zürcher, Martina Egli, Michaela Ertl, Mike Fischer, Patman, Paula Zegers (création),Osiris Roost, Steve Ottoz (développement). Responsable chez Aperto : Lukas Bezler, Niclas Dietrich (design), Cathleen Eberhardt, Marc Marmillot (conception / UX), Axel Klingelhöfer, Christiane Krüger (gestion des clients), Zsolt Juhasz (technique), Heike Darlatt (rédaction et gestion des contenus). Partenaires externes : Cobblestone (production de films), Axel Laubscher (réalisation), Kasper Wind (DOP), Jingle Jungle (son), Melanie Afflerbach/MEL Y MEL (production de photos), Timmo Schreiber (photographie), OMD (agence média).

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