Jung von Matt modernise la marque Stadler

Jung von Matt/Brand Identity a travaillé avec Stadler pour revoir le positionnement de la marque, développer les messages clés et moderniser complètement l'image de marque hors et en ligne.

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Depuis plus de 75 ans, Stadler construit des trains, et ce avec une grande passion. Les besoins des clients sont au centre de ses réflexions et de ses actions. Partenariat, fiabilité, flexibilité et technologie de pointe sont les qualités qui ont permis à Stadler de se hisser à la tête des fabricants de véhicules ferroviaires actifs au niveau international. Le noyau de la marque développé par Jung von Matt/brand identity "Nous construisons votre train avec passion" résume ces qualités dans une promesse de marque et offre la base pour la communication envers les clients et les partenaires, mais aussi pour l'identification des collaborateurs.

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"Le positionnement élaboré résume ce que représente Stadler : Stadler est le partenaire sur lequel on peut compter. Un partenaire qui, en collaboration avec ses clients, met sur les rails le véhicule optimal et le meilleur pour eux. La nouvelle image nous aide à rendre ces qualités perceptibles et à mettre en scène de manière attrayante et moderne la fascination exercée par nos produits et nos performances", déclare Marina Winder, secrétaire générale et responsable de la communication et des relations publiques.

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Le Corporate Design nouvellement développé présente Stadler de manière dynamique et sûre d'elle. Les éléments centraux sont la couleur de la marque, le bleu Stadler, utilisée de manière frappante, en combinaison avec un univers visuel marqué par le mouvement et la mobilité. Un jaune saturé complète et met l'accent sur la couleur de distinction. En plus de tous les Touchpoints de la marque pour tous les sites internationaux de l'entreprise, l'image de marque de Stadler a également été améliorée. Site web a été entièrement repensé par Jung von Matt/Next. Grâce à l'utilisation d'un monde d'images à grande échelle, d'un storytelling innovant et d'un guidage simple et bien structuré de l'utilisateur, les informations sont transmises de manière efficace et le dynamisme et l'orientation technologique sont rendus palpables par voie numérique.

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Responsable chez Stadler : Marina Winder (secrétaire générale, responsable Communication & RP) ; Philipp Welti (responsable adjoint Communication & RP). Responsable chez Jung von Matt/Brand Identity (Zurich, Suisse) : Thomas Deigendesch (responsabilité générale & stratégie) ; Matthias Albisser, Oliver Aeschlimann (conseil, gestion de projet) ; Micha Rückstein (design). Responsable chez Jung von Matt/Next: Sam Sherbini (UX Design) ; Julia Grass (conseil, direction de projet) ; Annina Walker (design) ; Ursula Christen, Raphael Prader (programmation).

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