Pinkup éveille la curiosité des Lucernois
Crowder ou voter ? Pinkup a réalisé une campagne haute en couleur pour les plateformes en ligne Crowdfunding et Crowdvoting de la Banque cantonale de Lucerne.

La Banque cantonale de Lucerne (LUKB) lance une plateforme en ligne pour le crowdfunding et une autre pour le crowdvoting. Sur la première, les utilisateurs peuvent financer des projets innovants, sur la seconde, prédire l'évolution des actions - et ainsi battre les professionnels de l'investissement dans la foule.
Comment inciter les Lucernois à participer à ces deux projets passionnants ? Tout simplement en éveillant leur curiosité à l'aide d'une publicité attrayante. L'agence zurichoise Pinkup y est parvenue en dotant les ascenseurs très fréquentés du parking du siège principal de la LUKB d'un design frappant, à l'extérieur comme à l'intérieur, dans le look des deux portails. Un teaser est imprimé sur chacune des portes des ascenseurs - la résolution se fait dans les cabines. Grâce à des codes QR, les propriétaires de smartphones peuvent accéder directement au portail correspondant.
Responsable chez Pinkup : Nicole Chervet (CD) ; Marcel Schillhahn (AD) ; Jevgenia Babuskina (graphisme) ; Celina Harisberger (conseil).


