Yjoo : une communication à 360° pour Free Form

Yjoo a orchestré toutes les mesures de communication pour la marque propre de Coop, Free Form, à l'occasion de son dixième anniversaire.

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Depuis dix ans, Coop s'engage, avec sa marque propre Free From, pour que les personnes souffrant d'une intolérance alimentaire puissent faire leurs courses facilement et se régaler en toute sérénité. Afin d'élargir encore le plus grand assortiment du commerce de détail suisse, Coop a relancé sa marque Free From et a réalisé une étude avec le soutien technique de Aha ! Centre d'Allergie Suisse, une étude a été réalisée. Yjoo Communications a accompagné Coop dès le début dans la conception, la planification et la mise en œuvre de toutes les mesures de communication de l'anniversaire, s'assurant ainsi que les mesures étaient correctement orchestrées.

Les intolérances alimentaires sont une réalité en Suisse. Aujourd'hui, une personne sur quatre est concernée. La marque propre Coop Free From s'adresse précisément à ce groupe cible depuis 2006. Pour son dixième anniversaire, le design de l'emballage a été revu, l'étiquetage est désormais encore plus clair et l'assortiment a été élargi. Actuellement, l'offre comprend plus de 350 produits.

Une étude scientifique au cœur de la communication

Aujourd'hui, un client de Coop sur cinq achète régulièrement des produits sans lactose ou sans gluten. Au Tessin, un client sur trois achète même Free From et pour 88% des personnes interrogées, l'emballage est la principale source d'information. Ce ne sont là que quelques-uns des résultats de l'étude réalisée par Coop à l'occasion du 10e anniversaire de sa marque propre Free From. L'étude est la pièce maîtresse du concept de communication développé par Yjoo. Le design de l'étude a été développé par Coop en collaboration avec Yjoo et les résultats les plus centraux ainsi que les chiffres sur l'évolution de l'assortiment ont été présentés ultérieurement sous forme d'infographie.

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Communication orchestrée à 360° d'une seule source

Les résultats de cette étude ont été présentés aux médias début septembre dans le cadre d'une table ronde animée par un modérateur. Sous le titre "Alimentation sans lactose et sans gluten : besoin ou tendance ?", Roland Frefel, directeur des produits frais Coop et responsable de Coop Free From, ainsi que Georg Schäppi, directeur de aha ! Centre d'Allergie Suisse, ont discuté avec Diana Studerus, diététicienne et atteinte de la maladie cœliaque. Yjoo a assumé la responsabilité globale du développement du scénario et du guide de discussion, ainsi que de l'organisation de l'ensemble de la table ronde.

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Après le lancement de la communication, les messages d'anniversaire ont été diffusés via des canaux en ligne et hors ligne. Ceux-ci comprennent la nouvelle présentation du site web des produits, une newsletter sur la relance, de nouvelles annonces et brochures d'information et vont jusqu'à des offres spéciales pour le groupe cible. Yjoo a soutenu Coop pour toutes les mesures, tant au niveau du développement que de la mise en œuvre, et travaille pour le détaillant depuis 2011.

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