Numéro10 : Campagne pour Terre des hommes

Numéro10 s'affranchit des images habituelles de nombreuses ONG, qui diffusent une ambiance pesante, moralisent et culpabilisent, et emmène le public dans un voyage dans le monde imaginaire des enfants.

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Car les enfants ont une capacité importante et unique : l'imagination. Par la seule force de leurs rêves, ils peuvent transformer un simple morceau de carton en un château imprenable ou en une fusée supersonique. L'agence profite de ces moments d'insouciance, de fraîcheur et de légèreté pour montrer que les enfants ont le droit d'être des enfants, tout simplement, dans toutes les situations de la vie.

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Les quatre motifs imprimés de la campagne montrent des enfants du monde entier dans leur pays, saisis dans un moment de rêverie et de jeu. Le spot, réalisé en stop motion, donne vie à leur monde imaginaire. Il invite le public à partager ce moment d'évasion de la réalité et à se souvenir de sa propre enfance.

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Le texte est construit de manière à ce que la marque s'installe par la répétition de "Terre de" accompagnée d'une expression liée à l'enfance, ce qui favorise la notoriété. Comme le nom de la marque Terre des hommes reste français sur tous les marchés, l'agence a décidé de transposer les racines de la marque de manière cohérente et présente un concept identique en français pour la Suisse alémanique. La campagne nationale sera visible à partir du 26 septembre à la télévision, sur des affiches et des appareils mobiles, dans la presse et sur les médias sociaux.

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