Lancement d'une marque mondiale pour Dormakaba

MetaDesign accompagne le lancement global de la marque Dormakaba. Le groupe Dorma est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions globales pour l'ouverture et la fermeture des portes.

MetaDesign_dormakaba_Medienmitteilung_Gebaeude-t

Le groupe Kaba, quant à lui, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, de solutions système et de services pour la protection des personnes et des biens. Au cours de l'année 2015, les deux ont fusionné pour former le groupe dormakaba. Il en résulte un nouveau fournisseur du top 3 sur le marché mondial des solutions d'accès et de sécurité.

Ce lien ouvre de multiples perspectives - pour les entreprises qui fusionnent et leurs clients. MetaDesign a été chargé de déployer la force qui en résulte dans la communication interne et externe. En étroite collaboration avec le client, MetaDesign a développé une image de marque qui donne vie au nouveau positionnement. Un défi particulier, puisque la fusion des deux entreprises est encore en cours. La nouvelle plateforme de marque, conçue par MetaDesign, constitue le fondement de la nouvelle présentation.

MetaDesign_dormakaba_Medienmitteilung_Mob

Outre la nouvelle plate-forme, MetaDesign conçoit une campagne de lancement globale. Un système de messagerie précis s'adresse à chaque groupe cible avec un message clé spécialement défini pour lui. Une autre campagne interne favorise la compréhension commune de la nouvelle marque parmi les collaborateurs et accompagne le déploiement interne.

MetaDesign_dormakaba_Medienmitteilung_Anzeige

Daniela Schöchlin, Senior Vice President Group Communications de dormakaba : "La nouvelle marque doit soutenir la réalisation de nos objectifs à long terme. Cela implique que nous nous appuyions sur les marques fortes existantes, Dorma et Kaba. En outre, il s'agit de donner à nos clients et partenaires le sentiment de continuer à être entre de bonnes mains. La nouvelle image de marque nous soutient dans cette voie et donne un signal clair". Alexander Haldemann, direction de MetaDesign, dans un communiqué : "Accompagner une fusion entre deux leaders du marché est une tâche exigeante. Elle exige non seulement de l'engagement et de la créativité, mais aussi une compréhension des exigences globales de la nouvelle marque. dormakaba a suivi cette voie de manière conséquente, le résultat parle de lui-même".

(24 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet