Lunettes VR roses

One Marketing fait plonger dans le "monde intact" du village d'enfants Pestalozzi grâce à la réalité virtuelle.

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Le monde n'est malheureusement pas aussi parfait qu'il pourrait l'être. Un petit village du pays d'Appenzell montre toutefois comment la cohabitation pacifique entre différents peuples peut fonctionner au mieux. Grâce à la réalité virtuelle, ceux qui souhaitent découvrir la recette du succès peuvent se faire une idée du "monde intact" du village d'enfants Pestalozzi.

On est habitué aux gros titres négatifs. La surprise est de taille lorsque l'on lit sur les écrans d'information de Passenger TV dans les transports publics un titre identique, sorti de nulle part et recouvert de lunettes roses : En y regardant de plus près, le mauvais message s'est transformé en un message réjouissant. Un moment inattendu qui illustre l'engagement de la Fondation Village d'enfants Pestalozzi. Car ceux qui apprennent dès leur plus jeune âge à résoudre les conflits et les préjugés par le dialogue contribueront davantage à un monde plus pacifique plus tard dans la vie.

Différents canaux permettent d'accéder aux Page de renvoi de la campagne où l'on peut commander gratuitement des lunettes VR Cardboard. Pour vivre une expérience virtuelle impressionnante, il suffit d'insérer le smartphone dans la boîte en carton et d'appeler le spot - et le spectateur se retrouve déjà au milieu d'une foule d'enfants. Dans le court-métrage "Kinderdorf360", Gabriel, 13 ans, et l'animateur de télévision Marco Fritsche donnent un aperçu du travail de projet de la fondation.

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(Le film peut également être visionné sans lunettes VR avec un smartphone (application Youtube) ou un navigateur compatible (p. ex. Firefox)).

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"Kinderdorf360" est déjà le deuxième film que le studio zurichois Bandara a produit pour la fondation cette année. "L'entrée dans la réalité virtuelle est une expérience émotionnelle qui reste un souvenir vivant chez les spectateurs. C'est un moyen idéal de faire connaître notre travail aux gens - et ce, chez eux, dans leur salon", explique Remo Schläpfer, responsable médias/campagnes à la Fondation Village d'enfants Pestalozzi. La visite virtuelle du village d'enfants permet de découvrir personnellement ce que l'on ressent lorsqu'un groupe entier se moque de soi. En revanche, on est récompensé à la fin du film par une perspective extraordinaire sur Dörfli.

Chaque année, plus de 2000 enfants et jeunes de Suisse et de pays d'Europe de l'Est et du Sud-Est se rencontrent au Village d'enfants Pestalozzi. Pendant des semaines d'échange, ils apprennent et consolident les principes de la cohabitation pacifique. Compte tenu des nombreux conflits dans le monde, le pittoresque Dörfli peut sembler être un monde intact vu de l'extérieur. A l'inverse, la fondation ne voit en aucun cas le monde extérieur à travers des lunettes roses, mais donne par son engagement un signe fort en faveur d'un monde plus pacifique. La campagne a été créée à Zurich sur la Limmatplatz par l'agence One Marketing.

Responsable à la Fondation Village d'enfants Pestalozzi : Thomas Witte, Remo Schläpfer, Silvan Thalmann. Responsable chez One Marketing Services : Ruth Wagner, Balz Farner, Philipp Stamm, Kevin Frei, Sam Sharifabadi.

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