Campagne nationale de l'AEC

Viva lance la plus grande campagne de l'histoire de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA).

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Elle vise à faire connaître au public un service des garagistes suisses encore largement méconnu et inattendu pour beaucoup : le contrôle de l'énergie automobile (AEC). L'AEC est une optimisation durable de la consommation d'énergie du véhicule sur onze points au total, qui ne dure qu'une demi-heure, mais qui représente un potentiel d'économie annuel pouvant aller jusqu'à 360 francs. Parallèlement, l'AEC permet de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 560 kilogrammes par an et par véhicule. La campagne multimédia lancée par l'UPSA, soutenue idéalement et financièrement par SuisseEnergie, conçue et réalisée par Viva AG pour la communication, a débuté le 12 septembre et durera jusqu'à la mi-novembre. Elle est axée sur une campagne numérique sur le réseau à grande portée d'Admeira, dans différents formats pour ordinateurs et téléphones mobiles. Pendant trois des sept semaines, de grands formats publicitaires, des vidéos InRead ainsi que des contenus sponsorisés seront également diffusés dans le cadre de Peaks. La publicité porte sur les cinq arguments les plus forts qui parlent en faveur de l'AEC : Economiser de l'argent, se déplacer de manière efficace sur le plan énergétique, réduire les émissions de CO2, le garagiste en tant que prestataire de services de mobilité et la valeur du certificat AEC. Un autre sujet fait la promotion de la star du ski de fond Dario Cologna en tant qu'ambassadeur de l'AEC.

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La campagne sera complétée par un "Blick-Extra" qui paraîtra le samedi 29 octobre et le 2 novembre comme supplément dans L'Illustré. La campagne sera renforcée vers l'intérieur par une gestion intensive du contenu dans les propres médias de l'UPSA (imprimés et en ligne), également assurée par Viva, ainsi que par les canaux de SuisseEnergie. Ici, l'accent est mis sur l'activation des quelque 1000 entreprises certifiées AEC par l'UPSA.

Près de dix millions d'impressions publicitaires sont ainsi générées en ligne et près d'un million de contacts supplémentaires via les encarts imprimés. Afin d'analyser l'impact publicitaire et la performance médiatique, la campagne est suivie par deux instituts d'études de marché indépendants.

Responsable à l'UPSA : Markus Peter (directeur technique et environnement) et Monique Baldinger (direction de projet et communication). Responsable chez Viva : Georg Gasser (directeur de l'agence), Reinhard Kronenberg (directeur des publications), Heini Schmid (directeur de l'atelier) et Robert Knopf (directeur adjoint du graphisme et du design). Responsables chez Admeira : Eveline Steiner (Media & Marketing Manager), Roger Knabenhans (Head of Sales Tages- und Sonntagspresse) et Roland Kopf (Head of Research).

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