Notre argent s'envole plus vite aujourd'hui

Les Banques Cantonales veulent renforcer les compétences financières des jeunes - Leo Burnett fournit la campagne.

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En Suisse, environ 40 % de la population vit dans un ménage ayant au moins un type de dette (hors hypothèques). Les adolescents et les jeunes adultes gèrent généralement leur argent de manière responsable. Ils sont toutefois exposés à des incitations à la consommation de plus en plus fortes - par exemple par le biais des achats en ligne ou des paiements numériques. S'endetter pour satisfaire tous ses désirs de consommation à un jeune âge augmente le risque de tomber dans une spirale d'endettement problématique à long terme. Pour une prévention efficace, il est donc essentiel de s'intéresser à l'argent et à la consommation dès le plus jeune âge. En conséquence, l'amélioration des compétences financières fait également partie des programmes actuels des écoles obligatoires en Suisse.

VSKB_FinanceMission

Les 24 Banques Cantonales s'engagent ensemble pour la promotion des compétences financières des jeunes. En coopération avec l'association faîtière des enseignantes et enseignants suisses (LCH) et le Syndicat des enseignants romands (SER), elles ont fondé l'association FinanceMission. FinanceMission met à disposition une offre d'outils pédagogiques adaptés aux plans d'études suisses et scientifiquement fondés pour l'enseignement scolaire, qui permet d'enseigner une gestion responsable de l'argent sous une forme passionnante.

Leo Burnett Suisse a développé la campagne suivante à cet effet : contrairement à ce qui se passait autrefois, nous pouvons aujourd'hui dépenser de l'argent avec les moyens de paiement modernes et il est parfois déjà parti en un clic. Cette facilité est l'accroche communicative de la campagne : "Aujourd'hui, notre argent s'envole plus vite". La campagne est diffusée à l'échelle nationale à la télévision et sur diverses plates-formes en ligne.

https://vimeo.com/182076481

Responsable à l'Union des Banques Cantonales Suisses (UBCS) : Hanspeter Hess (directeur), Karin Schwerzmann (responsable de la communication marketing) avec la commission marketing de l'UBCS. Responsable chez Leo Burnett : Martin Arnold (CD texte), Stian Bugten (CD art), Alba Rau (AD), Axel Eckstein (ECD), Erasmo Palomba (Art Buying), Rolf Zimmermann (stratégie), Manuel Schmid, Stéphanie Tschanz (conseil) ; onfilm (production de films), Marc Wilkins (réalisation).

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