Recherche de jeunes talents
Erdmannpeisker a créé une nouvelle campagne d'image pour l'association des techniciens du bâtiment Suissetec.
La branche de la technique du bâtiment a besoin de la relève pour pouvoir maintenir à l'avenir le haut niveau d'aménagement en Suisse. Suissetec, l'association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment, travaille donc activement à l'amélioration de l'image et de la notoriété des métiers. Le fait que les métiers artisanaux soient généralement mal considérés à l'heure actuelle complique en outre la recherche d'apprentis motivés.
Pourtant, c'est dans ce secteur que se trouve l'avenir : d'ici 2030, 20 milliards seront investis chaque année dans les bâtiments existants et 50 % du potentiel d'économie d'énergie de la Suisse réside dans la rénovation des bâtiments. Il y a beaucoup à faire.
Sous le message "Assainissons l'avenir de la Suisse". Erdmannpeisker a réalisé pour Suissetec un nouveau spot TV qui s'adresse en premier lieu aux parents et aux influenceurs tels que les enseignants, la famille et les connaissances, et qui doit revaloriser l'image des techniciens du bâtiment.
Spot d'image
Pour le groupe cible très jeune à la recherche d'une place d'apprentissage, une campagne en ligne spéciale a été développée, dans laquelle les différents métiers sont présentés de manière surprenante. La campagne est reliée au portail Top places d'apprentissage.ch. On y trouve le clip musical complet, tourné avec de véritables apprentis techniciens du bâtiment, qui fournit des informations complètes sur les différentes formations.
Spot d'apprentissage
Clip musical
Erdmannpeisker s'est imposé face à la concurrence lors d'une présentation pitch à l'automne 2015 et s'occupe dès à présent de la communication de Suissetec. Le Corporate Design existant et l'insigne "Nous, les techniciens du bâtiment." continueront d'être utilisés.
Responsable chez Suissetec : Annina Keller (responsable de la communication Suissetec), Martina Bieler (responsable de la communication en ligne Suissetec). Responsable chez Erdmannpeisker : Gabriel Peisker, Sybille Erdmann (responsabilité générale), Patrick Fawer (direction artistique), Selina Helbling (conseil), Jenny Ziörjen/Daniela Müller (conception des médias), Uli Scheper/Joel Scheidegger (direction de production du film de marque Suisse), Kai Klinke (réalisation), JingleJungle (son), Stefan Minder (photo), Campfire (médias en ligne), Mediafactor Berne (planification des médias).