Havas poursuit la prévention de l'alcoolisme

Havas Worldwide Zurich a poursuivi sa campagne de prévention de l'alcoolisme pour l'OFSP. La deuxième vague a pour thème la perception des autres et de soi-même en matière de consommation d'alcool.

alk-t

Sous le slogan "Combien c'est trop ?", Havas Worldwide Zurich a lancé l'année dernière une campagne nationale pour l'Office fédéral de la santé publique et ses partenaires, qui incite à une consommation responsable d'alcool. Des titres intelligents combinés à des films d'animation divertissants ont permis d'attirer l'attention sur la question de la consommation d'alcool dans certaines situations de consommation.

11915-20-Minuten-BAG-Alk-210x68-de_Seite_1-tt

Dans une deuxième vague, la campagne se concentre désormais sur les conséquences sociales d'une consommation excessive d'alcool. L'accent est mis en particulier sur la perception souvent divergente de soi et des autres après quelques verres d'alcool fort. Un spot créé spécialement pour l'occasion montre, dans une histoire qui se déroule à l'envers, que beaucoup de choses que nous considérons comme cool lorsque nous sommes ivres ou en état d'ébriété peuvent être perçues à juste titre comme assez embarrassantes par ceux qui ne le sont pas. Dans le meilleur des cas, il ne s'ensuit le lendemain que quelques propos déplacés. Mais le risque est plus grand que les enregistrements ou les photos de cette apparition ambiguë se répandent à la vitesse de l'éclair sur le net et poursuivent encore longtemps la personne concernée. La poursuite de la campagne sera complétée par d'autres mesures numériques et des annonces. www.alcohol-facts.ch

Responsable auprès de l'Office fédéral de la santé publique : Adrian Kammer (responsabilité générale) Claudia Brunner (chef de projet), Barbara Kull (codirection du projet). responsable chez Havas Worldwide Zurich : Frank Bodin (responsabilité générale), Folker Wrage (CCO), Michael Kathe (CD), Denis Schwarz, Laurie Morard (direction artistique), Caroline Ronzani, Nuria Büchi (conseil), Toni Gadza (directeur de production), Noemi Rubera (poligraphe). Production cinématographique responsable : Snap Film : Michael Kindermann (réalisateur & producteur), Jonas Jäggy (caméra), Serkan Tastemur (direction de production), Lukas Gähwiler (postproduction), Great Garbo (musique), Marlise Isler (stylisme), Jana Mueller (maquillage), Bruno Stadler (assistant caméra), Greg Amgewerd (chef opérateur).

Plus d'articles sur le sujet