Les salutations amicales trouvent Dorie

Friendly Grüsse a créé pour Allianz Suisse un spot TV sur "Findet Dorie".

freundlichegruesse-2

Le film d'animation "Findet Nemo" fête sa suite avec "Findet Dorie" ce mois de septembre. L'agence Salutations amicales a été mandatée par Allianz Suisse pour créer un spot TV qui relie l'univers de l'assureur à celui de Disney.

"Emprunter de nouveaux chemins" est au cœur de la communication d'Allianz Suisse. Le personnage principal Dorie dans "Findet Dorie" emprunte lui aussi de nouveaux chemins, ou plutôt nage, pour retrouver ses parents. Parmi les valeurs communes d'Allianz Suisse et de Disney/Pixar dans "Findet Dorie", on trouve également une grande audace, la volonté de s'engager dans de nouvelles voies et de réaliser ses rêves - sans pour autant perdre le plaisir. Ces similitudes ont conduit à un partenariat stratégique entre les deux entreprises mondiales.

Pour le lancement en été, l'agence Freundliche Grüsse a été chargée de la conception et de la réalisation d'un spot TV et d'un spot cinéma.

Le cœur de ce film plein d'émotions est l'histoire d'une fillette qui n'ose guère entrer dans l'eau à l'heure froide du matin. C'est cette timidité enfantine qui est surmontée lorsque la fillette saute soudain dans la piscine froide. La fillette grandit grâce à ce défi, si bien que plus tard dans sa vie, elle deviendra une athlète professionnelle de la natation. Sa mère est toujours là pour la soutenir dans son parcours et l'accompagner des années plus tard. Leur rencontre à la sortie de l'eau montre la fierté de la mère et la gratitude de la jeune femme. Entre les deux, on peut voir des scènes de "Findet Dorie", dans lesquelles Dorie emprunte de nouveaux chemins à sa manière.

Le spot TV sera diffusé dans toute la Suisse et sera également projeté au cinéma en Suisse alémanique et au Tessin. De plus, le lancement sera accompagné fin août par des display ads, des branding days, des social media posts et des ads. En outre, le spot TV "Findet Dorie" a été diffusé dans une version longue à l'Allianz Cinema, sur le plus grand écran en plein air de Suisse, à Zurich et à Bâle.

PM_BrandingDay

Responsable chez Allianz Suisse : Claudia Staub (Head Marketing & Communications), Jolanda Heimann (Marketing Communications). Responsable chez The Walt Disney Company Suisse: Jasmine Kellenberger (responsable du marketing / directrice exécutive), Andreia Grelha (chef de produit junior). Responsable chez Salutations amicales: Pascal Deville (directeur de création), Samuel Textor (directeur de création), Daniel Pieracci (concept), Patrick Biner (conseil), Christian Haueter (conseil), Nadine Mojado (directrice artistique), Ricardo Colacurcio (producteur d'agence). Production : BWGTBLD Düsseldorf, Philipp Ramhofer (mise en scène), Anna Bauer, Tini Schwarz (producteurs), Jakob Preischel (DOP).

Plus d'articles sur le sujet