KSP : un cabas en guise de rapport annuel

Après que KSP a développé la plateforme "Human Rights Organic Cotton" pour la Fondation Biore, le rapport annuel a repris ces dernières années à chaque fois un droit humain. En 2014, le "Right to Education" a été mis en œuvre, dans le rapport 2015, c'est le "Right to Ecology".

KSP_BIORE_JB15a-t

Afin de donner un aspect ludique mais aussi utile à ce thème, l'idée d'un sac de transport comme support du rapport annuel est née. Le sac, en coton bio bien sûr, a été fabriqué et imprimé en Tanzanie par des producteurs bio. Le sac est envoyé à l'envers, car les pages intérieures sont imprimées avec le rapport annuel 2015. Après l'avoir lu, on peut retourner le sac à l'endroit et l'utiliser comme accessoire décoratif. Soit de manière très basique avec le côté non imprimé vers l'avant, soit en promenant la girafe, dont le thème correspond au pays de production, la Tanzanie.

KSP_BIORE_JB15b1

Tout au long de la chaîne de production, les cinq valeurs de Biore déterminent la méthode de travail de tous les partenaires : coton biologique, production équitable, écologique et doux pour la peau, neutre en CO2, traçabilité jusqu'à la culture. Ainsi, le cabas, comme tous les produits fabriqués par Biore, comme par exemple Coop Naturaline, est traçable jusqu'à tous les producteurs grâce à un numéro de traçabilité cousu dans le cabas. Un rapport détaillé est disponible sur le site Site web de la fondation à trouver.

Responsable à la Fondation Biore : Christa Suter (CEO) ; Salome Tscheulin, Martina Amsler (Marketing & Corporate Communication). Responsable chez KSP Krieg Schlupp Partner : Benny Goldstein (directeur de la création) ; Lea Baldinger (directrice artistique) ; Selina Russian, Florian Kech, Michelle Mancina, (graphisme) ; Daniel Zehnder (texte) ; Marc Gooch, Céline Stadelmann (conseil) ; Uwe Schlupp (responsabilité générale).

Plus d'articles sur le sujet