Le FCB Zurich met en scène du grand cinéma

Le 4 septembre 2016 aura lieu pour la première fois la Journée du cinéma. FCB Zurich a créé l'ensemble de la présentation.

TagdesKinos_Plakat_70x100cm_d_gelb-family

Lors de ce dimanche spécial, les cinéphiles auront la chance de voir leurs films préférés dans plus de 250 cinémas de Suisse et du Liechtenstein pour seulement cinq francs par film. Un événement créé par l'association ProCinema et accompagné par l'agence FCB Zurich pour la communication. L'ensemble de la communication - du logo à la Corporate Identity en passant par la Microsite - a été nouvellement développée et mise en œuvre par l'agence. Dans le cadre de cette campagne orchestrée, tous les canaux médiatiques pertinents ont été utilisés. Outre les sujets d'impression classiques, des spots radio, des films en ligne et de nombreux contenus numériques ont été utilisés. La planification et la production de l'ensemble du contenu ont également été confiées à FCB Zurich.

TagdesKinos_Plakat_70x100cm_d_blau-friends
TagdesKinos_Plakat_70x100cm_d_gelb-family
TagdesKinos_Plakat_70x100cm_d_rot-couple

Point fort particulier : le spot cinéma de 60 secondes qui est actuellement diffusé pendant trois mois dans tous les grands cinémas. Il ne s'agit pas d'un spot publicitaire classique, mais d'une bande-annonce qui annonce la journée du cinéma dans le plus pur style des blockbusters. La bande-annonce montre comment une histoire quotidienne devient du grand cinéma grâce à une mise en scène cinématographique. La production a été réalisée en régie par FCB Zurich.

Responsable chez ProCinema : Claude Ruey (président de ProCinema), Brigitte Müller/BM Conseils (direction du marketing et du projet Journée du cinéma), Jessica Oreiro/Pathé Films, Cédric Bourquard/Association suisse des exploitants de salles de cinéma, René Gerber/ProCinema (équipe de projet Journée du cinéma). Responsable chez FCB Zurich : Sören Schröder, Flavio Meroni (direction créative), Dominik Brülisauer, Kelsang Gope (copywriter), Olivia Schläpfer, Annika Hänni (direction artistique), Hanja Baruschke, Manuela Tappe (webdesign), Olivier Walter (régie) Emanuel Büchler (editing), Lina Baumann (productrice), Jonas Brändli, Mirjam Milenkovic (conseil). Autres responsables : Great Garbo (musique), Tonstudios Z (design sonore), soul.media (programmation).

Plus d'articles sur le sujet