Futurecom clarifie sa solvabilité

L'agence Y&R Futurecom Interactive lance en un temps record un portail de vérification de solvabilité pour Bob Finance.

bob-Finance-ScoreMe-2016-08-19

Notre solvabilité est souvent mise à l'épreuve. Chaque fois que nous faisons des achats en ligne, que nous nous intéressons à un logement en location ou que nous souhaitons obtenir un leasing, un crédit ou une hypothèque, notre solvabilité est examinée. Et ce, le plus souvent auprès du Crif, la principale agence de renseignements en Suisse. Afin de rendre visible ce processus qui se déroule en arrière-plan, Bob Finance, la filiale Fintech du groupe Valora, a conclu une coopération avec Crif et a lancé début juillet la plateforme en ligne ScoreMe a été lancée.

En l'espace de sept semaines seulement, Futurecom interactive a créé la marque et la plateforme sur un terrain vierge. Le nom et l'identité visuelle ont d'abord été créés dans le cadre d'un processus concentré. S'en est suivie une brève phase de conception pour la pièce maîtresse, la plateforme en ligne. Puis l'équipe de programmation a pris le relais autour du CIO Bruno Rambaldi, qui a encore des sueurs virtuelles sur le front après le lancement : "Lancer un projet avec une mise en réseau aussi complexe et des exigences de sécurité élevées en si peu de temps nous a tous fortement sollicités. Notre grande expérience de ce type de projet nous a bien sûr permis de définir à l'avance les éventuels problèmes et de préparer des solutions. Malgré tout, il est certain que l'équipe de projet de Futurecom ne pouvait pas rentrer chez elle à 17 heures dans la phase finale".

Depuis le 1er juillet 2016, toutes les personnes de plus de 18 ans résidant en Suisse peuvent désormais vérifier leur solvabilité de manière très simple et gratuite. "Tout ce qu'il faut, c'est un document d'identification officiel (passeport ou carte d'identité) et le numéro de téléphone portable", explique Tim Ackermann, COO de Bob Finance, à propos du système simple de ScoreMe. Après l'enregistrement gratuit, le résultat est envoyé par e-mail en quelques minutes. Si la solvabilité est correcte, il est possible de commander, moyennant des frais, un certificat de solvabilité qui est accepté par un nombre toujours croissant de bailleurs, de banques et d'autres prêteurs. Si la solvabilité n'est pas ce qu'elle devrait être, il est possible d'y remédier avec l'aide d'un expert du Crif, le partenaire de "Bob Finance".

Responsable chez Bob Finance : Hilmar Scheel (CEO), Tim Ackermann (COO), Wolfgang Gröschel (CFO), Janine Lutz (Marketing Manager). Responsable chez Futurecom Interactive : Claus Bornholt (COO), Bruno Rambaldi (CIO), Thomas Engeli (Executive Creative Director), Sandro Tissi (Art Director), Nick-Patrick Herrmann (Account Director), Marcel Berberich (Principal Software Engineer), David Suppiger (Senior Software Engineer), Henry Seng (Software Engineer), Jean-Baptiste Bernus (Software Engineer), Roger Krage (Texter).

 

Plus d'articles sur le sujet