KSP : campagne pour Bikedrive
KSP le montre dans un spot viral : Le moteur électrique Bikedrive de Maxon n'est pas de ce monde.

Les moteurs électriques du fabricant suisse Maxon Motor sont utilisés dans le monde entier. Mais ce n'est pas tout : ils tournent aussi autour de la Terre et explorent même la planète rouge avec le Mars Rover. Leur dernière réalisation est un moteur électrique qui transforme un vélo conventionnel en vélo électrique en un clin d'œil. Son nom : Bikedrive.
Pour faire parler de Bikedrive, KSP a réalisé un spot viral. Sa particularité : il se déroule sur Mars, où le rover, lors de son exploration, découvre soudain au milieu du paysage rouge un vélo électrique équipé du moteur Bikedrive. L'opérateur de la NASA est à la fois étonné et choqué.
La première version du spot a été mise en ligne sur Youtube sous forme de teaser sans expéditeur. Le viral se termine brusquement sans expéditeur après l'observation du vélo et la découverte d'une empreinte de pied extraterrestre. Depuis peu, la résolution est en ligne et Bikedrive est présenté à la fin.
Responsable chez Maxon Motor : Michel Riedmann (responsable du marketing/de la communication). Responsable chez KSP : Uwe Schlupp (responsabilité générale) ; Benny Goldstein (direction créative) ; Daniel Zehnder (texte) ; Angela van der Sman (direction conseil) ; Mikael Haak (conseil) ; Federico Dreves, Hauke Hein, Alexander Beim (D.I.E. film publicitaire).