F ce aide à sauver des vies

Il en va des lettres comme du sang : ce n'est que lorsqu'elles manquent que l'on s'en aperçoit. C'est pourquoi Face a fait disparaître lundi et mardi les lettres des groupes sanguins (A, B, O) et soutient ainsi Transfusion CRS Suisse dans sa campagne de sensibilisation au don de sang.

jagek
face
La photo de couverture de la page Facebook de Face était déjà défectueuse depuis vendredi.

Lundi déjà, les A, B et O manquaient à Face dans tous ses posts sur Facebook et sur sa page d'accueil. L'agence, dont le siège est à Frauenfeld, soutient ainsi la campagne de Transfusion CRS Suisse.

face-2

Ce n'est que lorsqu'il manque quelque chose que l'on s'en aperçoit

Que se passerait-il si le sang venait soudainement à manquer parce que plus personne ne donne ? C'est inimaginable, car les dons de sang sont vitaux. Pour attirer l'attention du public sur ce fait, la campagne internationale "Missing Type" a été lancée, à laquelle Transfusion CRS Suisse participe également. Elle est mise en œuvre par des entreprises et des personnalités. Face soutient également la campagne et a fait disparaître hier et aujourd'hui, avec de nombreux autres partenaires en Suisse ainsi que dans plus de 20 pays du monde entier, les lettres des groupes sanguins A, B et O (ou le chiffre 0) des titres, logos, textes et produits.

Avec cette campagne, Transfusion CRS Suisse souhaite d'une part remercier tous les donneurs de sang en Suisse qui, par leur engagement désintéressé, aident à couvrir les besoins en sang et, d'autre part, motiver les jeunes à donner leur sang alors qu'ils ne l'ont encore jamais fait. C'est le seul moyen de compenser la perte de donneurs fidèles due à l'âge et d'assurer l'approvisionnement en sang à l'avenir également.

Actions annuelles de don du sang avec les collaborateurs

Chez Face, la demande de soutien de la campagne de Transfusion CRS Suisse a été accueillie positivement et une participation a rapidement été décidée : "Tout le monde pourrait un jour avoir besoin d'un don de sang, c'est pourquoi nous prenons ce sujet au sérieux. L'engagement social fait partie de notre culture d'entreprise et nous le soutenons. Les donneurs de sang rendent un grand service à la société", explique Phil Klaes pour justifier sa participation.

Pour plus d'informations et d'impressions de la campagne, voir
sur Missingtype.don-de-sang.ch
 

Plus d'articles sur le sujet