Coop montre plus d'actions que de paroles

Pour l'initiative "Des paroles aux actes" de Coop, Havas Worldwide Zurich a mis en scène deux autres films.

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L'ensemble de la communication sur le développement durable de Coop apparaît sous la devise "Des actes plutôt que des mots". Cette phrase est tout un programme : au lieu de faire des promesses pour demain, Coop s'engage depuis plus de 20 ans déjà en faveur d'un assortiment durable, de la protection des animaux et de l'environnement ainsi que des questions sociales. Coop prouve chaque jour son engagement durable. Seules l'amélioration continue et le développement de nouvelles voies donnent des résultats. Comme Coop travaille depuis des décennies déjà à un avenir durable, la devise "Des actes plutôt que des paroles" reste valable aujourd'hui sans changement.

Le nouveau film Tat n° 166 porte sur la marque propre Coop Oecoplan. Elle apporte une contribution importante au développement durable dans le secteur non alimentaire, les produits offrant une alternative écologique aux produits conventionnels. Oecoplan est synonyme de gestion responsable des ressources naturelles et est donc recommandée par le WWF. Le spot TV montre que grâce à Oecoplan, tout le monde a une maison belle et propre. Même les animaux, qui sont donc relâchés là où ils doivent être : dans la nature.

L'action n° 12 porte sur les marques durables de Coop. Une vingtaine de marques propres et de labels de qualité se retrouvent dans tous les groupes de produits. Rien qu'en 2013, près de 1000 nouveautés ont été lancées dans ce domaine et pratiquement un produit bio ou équitable sur deux en Suisse passe par le tapis de caisse de Coop. Le spot TV montre toute la diversité de l'assortiment durable de Coop à travers les nombreux fournisseurs durables qui livrent leurs marchandises chez Coop.

Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (directeur marketing/services), Sacha Zuberbühler (directeur publicité), Christof Braun (directeur marketing RP, direction générale du projet), Bruno Cabernard (directeur développement durable), Yves Grüninger (directeur marques propres développement durable), Alexandra Sauer (directrice de projet développement durable), Karin Heliopoulos (directrice médias), Oliver Johnson (directeur marketing numérique), Christian Lüdi (directeur médias sociaux et marketing de contenu). Responsable chez Havas Worldwide Zurich : Frank Bodin (responsabilité générale), Peter Schäfer (stratégie), Michael Kathe (direction créative), Hanning Beland, Denis Schwarz, Peter von Ah (direction artistique), Yannick Schaller, Magnus-Matthias Sambo (texte), Diana Aberkane, Sylvia Pistrich, Franziska Wiesner (conseil), Constantine Wrage (agence-producteur), Luki Frieden (réalisateur), Joe Berger, Jens Derler (producteur exécutif Pool Films). Responsable chez HitMill : Georg Schlunegger, Roman Camenzind, Fred Herrmann (composition), Roman Camenzind (producteur exécutif), Noemi Mathis (direction de projet). Responsable chez TWMedia : Stephan Küng (directeur).

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