Du "storytelling" au "storydoing".

L'agence zurichoise Jung von Matt lance la nouvelle campagne Migros "De nous. D'ici".

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Des glaces aux phoques à l'eau du Valais en passant par le thé glacé culte : Migros fabrique elle-même quelque 10'000 produits en Suisse et ces marques Migros ne sont disponibles que chez Migros. Les marques propres représentent une grande partie du chiffre d'affaires, en particulier dans le domaine alimentaire, ce qui est inégalé au niveau mondial pour un détaillant. L'équipe des marques ombrelles Migros s'est engagée à ce que ce caractère unique soit désormais joué de manière interactive dans la communication, dans le cadre de la nouvelle conception de la campagne.

Jung von Matt a fixé le storytelling avec des histoires de collaborateurs dans de nouveaux épisodes filmés. Les anecdotes charmantes et suisses des collaborateurs ont été tournées dans de véritables usines industrielles Migros. On y discute par exemple de la raison pour laquelle il y a un phoque sur la glace à la vanille. Lors du développement de la campagne, une attention accrue a été accordée à la partageabilité et à l'implication dans les médias sociaux. Des séries d'images animées plutôt que des films monumentaux. Deux épisodes ont été lancés, deux autres suivront à l'automne.

Pour ne pas en rester au "storytelling", mais aussi au "storydoing", des moments clients sont en outre collectés en ligne depuis des mois sous Migros-momente.ch. Celles-ci peuvent dès à présent être partagées activement grâce au générateur de cartes postales qui permet aux plus grands fans de la marque Migros de devenir des ambassadeurs.

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Mélange de médias : TV, en ligne, affiches, annonces, médias sociaux, nombreux owned channels chez Migros, y compris générateur de cartes postales sur Migros-momente.ch et sampling de cartes postales dans les magasins.

Responsable à la Fédération des coopératives Migros : Daniela Keck (responsable de la stratégie) ; Désirée Strassmann (responsable des campagnes faîtières) ; Philipp Kuonen (chef de projet des campagnes faîtières) ; Philipp Bühler (chef de projet numérique) ; Simone Blaser (chef de projet média). Responsable chez Jung von Matt : Samuel Christ (direction créative exécutive) ; Peter Brönnimann, Marco Zimmerli (direction créative) ; Jan Kempter, Heinz Helle, Samuel Wicki (texte) ; Florian Molinari, Annina Walker (direction artistique) ; Nathalie Brogli (graphisme) ; 
Sabrina Arthur, Meret Lauener, Marie-Helene Thornton, Kathrin Gautschi, Jacqueline Willimann, Julia Grass (conseil) ; Barbara Haueter, Julia Fischhaber (relations publiques) ; Sarida Bossoni (achat d'art) ; Sam Sherbini (consultant UX) ; Ralf Brändli (directeur technologique). Partenaires externes : Daniel Crespo, Verena Wieder, Peter Schachtler (agence média OMD) Stories (production de films) ; Jon Barber (réalisation) ; Jan Mettler (caméra) ; Jingle Jungle (design sonore) ; Divio (programmation).
 

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