Roli Hofer : campagne "Renaissance

Roli Hofer a créé la campagne pour l'exposition inaugurale "L'Europe à la Renaissance" au nouveau Musée national.

ren-t

La Renaissance représente certains des bouleversements les plus importants de l'histoire : de l'invention de l'imprimerie à la découverte de l'Amérique. Cette époque a été marquée par des échanges culturels et des innovations révolutionnaires qui ont ouvert la voie à la modernité. C'est à cette époque charnière que le Musée national de Zurich consacre l'exposition temporaire "L'Europe à la Renaissance. Métamorphoses 1400 - 1600".

2_Plakat

Le visuel clé manifeste l'esprit de l'époque de la Renaissance ; cette synthèse stylistique de la nouvelle et de la redécouverte, du retour aux sources et de la vision. Tout comme l'exposition elle-même, la campagne offre un regard par le trou de la serrure sur l'histoire du monde. L'exposition variée, avec plus de 300 objets provenant de toute l'Europe et des Etats-Unis, est encore visible jusqu'au 27 novembre dans la nouvelle extension du Musée national.

les moyens de communication :

Film : spot TV/cinéma/en ligne
Affiches F4, F200, méga-affiches, affiches trampolines
Annonces presse quotidienne et Special Interest
Imprimés Flyers, cartes d'invitation
Site web numérique, e-boards, e-letters, bannières

Responsable au Musée national de Zurich : Andreas Spillmann (direction générale), Marco Castellaneta (directeur de l'exploitation du musée), Peter Krebs (directeur du marketing), Carole Neuenschwander (gestion de projet marketing). Direction créative & artwork : Roli Hofer / POP Creative Services ; Motion Design : Florian Heger, Mix/Musique : UKO - The Audio Suite.
 

Plus d'articles sur le sujet