De la discrétion à la communication

Le gestionnaire de fortune suisse indépendant des banques Swisspartners réoriente sa stratégie de communication et a développé une nouvelle identité d'entreprise en collaboration avec l'agence Foundry.

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Les affaires changent - et avec elles Swisspartners. Seules une stratégie d'avant-garde et des prestations innovantes resteront pertinentes à l'avenir. En effet, selon les études de Deloitte et de KMPG, dans cinq ans, des attributs tels que la réputation et la qualité de la marque seront désormais prioritaires pour les clients fortunés. Les valeurs habituelles telles que la stabilité, la performance et le service seront présupposées.

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En collaboration avec l'agence Foundry, Swisspartners a développé un positionnement pertinent et une identité d'entreprise moderne. Il en résulte une présentation qui communique de manière cohérente à tous les groupes cibles le développement de la marque et son caractère professionnel unique. L'ADN de Swisspartners en un mot : The Art of Finance.

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L'art est une attitude. Depuis sa création il y a 25 ans, Swisspartners emploie, découvre et soutient des artistes par conviction. Kristian Bader, membre de la direction, explique : "Notre définition de l'art désigne un savoir-faire spécifique, habilement appliqué grâce à beaucoup d'expérience et d'innovation, c'est-à-dire par exemple l'art de l'anticipation, l'art de la mise en réseau, etc." Swisspartners vit l'art qu'elle promeut.

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"L'art pour l'art" ne s'applique pas ici - la conception de la nouvelle présentation le montre : la définition de l'art par Swisspartners est la base de la nouvelle Brand Asthetics et de toutes les réalisations à venir. Les brochures d'image, les annonces, les événements, la nouvelle présentation en ligne et les nouvelles salles de réunion sont conçus selon ce principe. La newsletter "partners' view", très appréciée depuis 25 ans, a également été remaniée de manière analogue et rend compte de manière différenciée des tendances actuelles de la branche.
L'après-midi du 3 septembre 2016, le premier grand événement dans le cadre du nouveau positionnement est prévu : Swisspartners soutient l'orchestre de la Tonhalle pour l'initiative tonhalle@maag lors d'un événement unique dans le hall de la gare de Zurich.

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Les bases pour l'avenir sont posées. Les mesures à venir mettent en scène le nouveau positionnement de Swisspartners. Elles prouvent que la nouvelle génération de conseillers financiers sait allier l'art de la discrétion et l'art de la communication innovante.

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Responsable chez Swisspartners : Kristian Bader (COO, partenaire), Delia Giger (responsable marketing). Responsable chez Foundry : Lavinia Mirabella-Greco (direction artistique), Sara Valle (graphisme), Gregor Wollenweber (production), Laura Leo (conseil), Sacha Moser (direction créative & stratégie), Manuela Brunner, Sacha Moser (responsabilité générale) ; Sven Germann (photographie portraits).
 

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