FCB Zurich célèbre les Lions de Cannes

Avec une récolte record de 18 prix, FCB Zurich a été récompensée dans neuf catégories au total lors des Cannes Lions.Jeudi, l'agence a célébré cette avalanche de lions.

Gruppenbild_FCBZURICHt

Le "Banden-Bingo" pour le HC Davos et l'action "Search racism. Find truth" pour les réfugiés Bienvenue dans les catégories d'avenir comme Cyber, Mobile et Media ainsi que dans les catégories traditionnelles comme Film, Outdoor ou Promo.

Cannes Lions sur Werbewoche.ch

La campagne en faveur des réfugiés lutte contre la haine en ligne, les préjugés et la xénophobie. Elle transforme la masse anonyme de réfugiés en personnes réelles et montre leurs histoires et leurs rêves individuels. Et ce, en s'adressant directement aux citoyens inquiets - via des PreRolls placés de manière ciblée avant des vidéos incendiaires. "Nous étions déjà heureux lorsque notre appel à plus de tolérance et d'humanité a rencontré un grand écho dans le monde entier après seulement 24 heures. Nous sommes maintenant encore plus heureux que l'idée ait également trouvé un écho lors des championnats du monde de publicité et qu'elle donne encore une fois un nouvel élan à ce thème", déclare le directeur créatif responsable Andy Lusti à propos du gain d'un lion d'argent, de trois lions de bronze et de quatre shortlists.

Le bingo à la bande pour le HC Davos n'a pas connu moins de succès avec trois lions d'argent et sept shortlists. L'idée transforme en outre chaque match à domicile du HC Davos en un jeu de bingo pour les spectateurs dans le stade et ceux qui regardent la télévision à la maison. À chaque contrôle à la bande, le chiffre correspondant s'affiche sur l'écran du stade et le participant peut le barrer sur son bulletin de bingo mobile sur son téléphone portable. Celui qui remplit son bulletin gagne des prix attrayants ou peut bénéficier de réductions. La gamification dans une nouvelle dimension. "La simplicité de l'idée est probablement le secret de son succès. Le bingo à la bande divertit les gens sans vouloir leur vendre quelque chose et fait en même temps la meilleure publicité pour le fanshop et le catering du HCD", résument les directeurs de création responsables Sören Schröder et Marcin Baba.

https://www.youtube.com/watch?v=z9vuX6fAnZk

Ce résultat exceptionnel a été fêté jeudi avec tous les collaborateurs lors d'une soirée endiablée, comme l'ajoute la CEO Cornelia Harder : "Personne ne pouvait s'attendre à une telle meute de lions au préalable. Je suis particulièrement fière que nous ayons toujours remporté des lions lors du festival publicitaire le plus important du monde au cours des cinq dernières années. Une continuité qu'aucune agence suisse n'avait atteinte jusqu'à présent et qui nous motive à poursuivre nos envolées créatives. Depuis plus de deux ans, nous mettons en œuvre avec succès notre stratégie de création et de production de contenus numériques et d'images animées en interne. Cela nous permet de créer à tout moment des contenus actuels pour nos clients et de les préparer pour les différents canaux numériques".

Gruppenbild_FCBZURICH-01
Succès : les Lionnes FCB avec la CEO Cornelia Harder (à droite) Image plus grande

Gruppenbild_FCBZURICH-02
Succès : les lions du FCB sous la direction créative de l'ECD Dennis Lück (au centre) Image plus grande

Toutes les récompenses cannoises des campagnes de FCB :

Rechercher le racisme. Trouver la vérité. - Bienvenue aux réfugiés

- Argent - Media Lions - A13 (Public Sector & Awareness Messages)
- Bronze - Film Lions - F02 (Utilisation du film en ligne)
- Bronze - Creative Data Lions - A02 (Data-Driven Targeting)
- Bronze - Promo & Activation Lions - C05 (Réponse / Activité en temps réel)
- Shortlist - Promo & Activation Lions - A13 (Public Sector&Awareness Messages)
- Shortlist - Promo & Activation Lions - B01 (Guerrilla Marketing & Stunts)
- Shortlist - Cyber Lions - F06 (Utilisation innovante du social ou de la communauté)
- Shortlist - Direct Lions - C04 (Réponse / Activité en temps réel)

Bingo à la bande - Hockey Club Davos

- Argent - Media Lions - C02 (Usage du mobile)
- Argent - Mobile Lions - G02 (Cross-device Campaign)
- Argent - Cyber Lions - E03 (Live Digital)
- Shortlist - Cyber Lions - F03 (Réponse / Activité en temps réel)
- Shortlist - Direct Lions - C02 (Utilisation du mobile )
- Shortlist - Direct Lions - C04 (Réponse / Activité en temps réel)
- Shortlist - Direct Lions - E01 (Acquisitions)
- Shortlist - Outdoor Lions - C04 (Utilisation ambiante de la technologie numérique)
- Shortlist - Entertainment Lions - E05 (Mobile/Device in Sports Entertainment)
- Shortlist - Entertainment Lions - E11 (Innovation in Branded Sports Entertainment )
 

(29 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet