Thomas Stamm nommé rédacteur en chef adjoint de la NZZ

Thomas Stamm, jusqu'ici rédacteur en chef Mobile et Apps, devient dès à présent rédacteur en chef adjoint Digital de la Neue Zürcher Zeitung.

Thomas-Stamm-t

À ce titre, il dirige la newsroom numérique et assume la responsabilité opérationnelle de la création quotidienne des produits en ligne. Il dirige les responsables quotidiens en ligne ainsi que les équipes de rédaction web, d'actualités et d'images. Anita Zielina, rédactrice en chef des nouveaux produits : "Thomas Stamm est la personne idéale pour ce poste et nous sommes très heureux de pouvoir le pourvoir en interne. C'est un journaliste expérimenté avec une expertise numérique qui connaît très bien notre maison. Ensemble, nous pouvons faire passer notre newsroom au niveau supérieur de la transformation numérique".

Thomas-Stamm

Thomas Stamm travaille depuis 16 ans pour la Neue Zürcher Zeitung. Il a d'abord été rédacteur de service à la rubrique économie, puis rédacteur visuel et technique à NZZ Online, rédacteur d'informations et enfin chef d'équipe du secteur de production Online et Print de l'économie. Depuis 2014, Thomas Stamm est rédacteur en chef responsable des questions journalistiques dans les domaines du mobile et des apps et travaille en tant que responsable du jour.

Thomas Stamm est né en 1972 et a grandi à Eglisau. Il a étudié l'histoire, les sciences politiques ainsi que l'histoire sociale et économique à l'université de Zurich. Outre différents postes au sein de la Neue Zürcher Zeitung, il a fait un détour par les domaines du conseil en relations publiques et du private equity de 2004 à 2007. Stamm est marié, père de trois fils et vit avec sa famille à Eglisau.

Plus d'articles sur le sujet