Événements urbains sur invitation uniquement pour Adidas Football

Dans le cadre de la finale de l'UEFA Europa League le 18 mai à Bâle, Freundliche Grüsse a lancé des événements exclusifs de kickabout dans un cadre urbain pour Adidas Football. Le premier événement : un tournoi extraordinaire dans un lieu secret à Bâle.

adidas_event_action

La base de la collaboration entre l'agence et Adidas Suisse était la prochaine finale de l'UEFA Europa League à Bâle. L'objectif était de séduire le "créateur", le "digital native" urbain de 17 ans. Il était important pour Adidas de créer un bâtiment communautaire actif avec un engagement social.

La qualité avant la quantité - c'est ainsi que Friendly Greetings a convaincu les responsables d'adidas Suisse. L'approche : créer de petits événements exclusifs auxquels seule une poignée de créateurs participe. Ces événements sur invitation seulement doivent se dérouler dans des lieux inhabituels et créer une expérience exclusive.

Avec le port industriel de Bâle, le cadre idéal a été trouvé pour l'approche "créer le nouveau" et le lieu a été transformé en terrain de tournoi 5vs5 pendant deux jours. Via les médias sociaux, une poignée de joueurs talentueux ont été invités à participer à cet événement exclusif. La communauté locale a partagé ses impressions via Facebook et Instagram. La communauté Facebook a atteint plus de 1000 membres en 14 jours. D'autres événements sont prévus.

adidas_event_crowd
adidas_social_media
adidas_event_team

Responsable chez Adidas : Marius Kienzler (responsable du marketing sportif pour le football), Doris Bucher (chef de projet UEL Activation Act.3). Responsable du concept : Cordialement. Responsable de la recherche et du concept : David Haisch.

(Visité 37 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet