Événements urbains Invitation-Only pour Adidas Football

Dans le cadre de la finale de l'UEFA Europa League qui s'est déroulée le 18 mai à Bâle, Freundliche Grüsse a lancé pour Adidas Football des événements Kickabout exclusifs dans un cadre urbain. Le premier événement : un tournoi exceptionnel dans un lieu tenu secret à Bâle.

adidas_event_action

La base de la collaboration entre l'agence et Adidas Suisse était la prochaine finale de l'UEFA Europa League à Bâle. L'objectif était de s'adresser à ce que l'on appelle le "creator", c'est-à-dire le natif numérique urbain de 17 ans. Il était important pour Adidas de créer un community building actif avec un engagement social.

La qualité avant la quantité - c'est ainsi que Salutations amicales a convaincu les responsables d'adidas Suisse. L'approche : créer de petits événements exclusifs auxquels ne participent qu'une poignée de créateurs. Ces événements sur invitation devaient se dérouler dans des lieux inhabituels et créer une expérience exclusive.

Avec le port industriel de Bâle, on a trouvé le décor idéal pour l'approche "Creating the new" et le lieu a été transformé pendant deux jours en terrain de jeu pour un tournoi 5vs5. Une poignée de joueurs talentueux ont été invités via les médias sociaux pour l'événement exclusif de Kickabout. La communauté locale a partagé ses impressions sur Facebook et Instagram. En l'espace de 14 jours, la communauté Facebook s'est élargie à plus de 1000 membres du groupe. D'autres événements sont prévus.

adidas_event_crowd
adidas_social_media
adidas_event_team

Responsable chez Adidas : Marius Kienzler (Sports Marketing Manager Football), Doris Bucher (Project-Lead UEL Activation Act.3). Responsable du concept : Avec nos meilleures salutations. Responsable de la recherche et du concept : David Haisch.

Plus d'articles sur le sujet