Prix SDV 2016 : les lauréats

La branche suisse du marketing de dialogue a fêté jeudi les meilleurs de sa spécialité. Lors de la grande soirée de remise des prix à Zurich, 37 prix en or, argent et bronze ont été décernés dans 19 catégories.

27504846531_99a66da157_t

"La publicité du futur est le divertissement", tel était le slogan du SDV Award de cette année. Dans la discipline du marketing de dialogue, il est de plus en plus important d'intensifier l'échange entre les entreprises et les clients. Celles qui le font déjà aujourd'hui de manière remarquable sont non seulement armées pour l'avenir, mais faisaient également partie des "gagnants" jeudi dernier.

27477586642_e9e3969d36_z

Pour la première fois, la soirée de remise des prix s'est déroulée dans le lieu événementiel StageOne à Zurich-Oerlikon. Stefan Büsser a animé cette manifestation dans le style d'un late night show avec décontraction, intelligence et charme. L'humoriste bernois Semih Yavsaner, alias Müslüm, l'a assisté en tant que side-kick plein d'esprit, tandis que le groupe Ray's Class a apporté une touche d'animation supplémentaire. A 22 heures, la DJ Rita Tarnover a pris les rênes du divertissement et a invité à danser lors de l'after-party.

Buessi_in_Action
Présentateur Stefan Büsser

Stefan_Buesser_Andy_Lang_Milo_Stoessel
Stefan Büsser avec Andy Lang et Milo Stössel

Le nouveau concept était divertissant et conforme à la devise "un vrai divertissement". Où peut-on voir Büssi et Müslüm sur la même scène ? Nous pensons que personne n'est parti plus tôt et que tous sont restés jusqu'à la fin.

Der-Goldjunge_Muesluem_verleiht_Silber
Müslüm décerne l'argent

Nouvelle répartition

Depuis cette année, les catégories des SDV Awards sont réparties en trois secteurs : Catégories Médias, Catégories Secteurs et Catégories Spéciales. Dans la deuxième, 4 prix sectoriels ont été décernés, dans les autres, 37 distinctions en or, argent et bronze ont été attribuées. Le jury, composé de 20 membres et présidé par Christian Huldi, a décerné l'or à 4 d'entre elles.

Der_Preis_ist_heiss
 

La campagne "Free Gold" de Salutations amicales a été récompensée par le SDV Award comme meilleur travail à but non lucratif de l'année. La campagne en ligne, mandatée par la "Déclaration de Berne", a attiré l'attention sur les conditions inhumaines des chercheurs d'or au Togo.

De l'or pour FCB Zurich / Neuroth (Vidéo : Thomas Stuckert/Werbewoche)

A Catégories de médias                                              
Statut Campagne Agence Client
Mailing B2C (2D) plus de 100'000 ex.                                          
Bronze Fidélisation des clients en 100 versions Agence à l'aéroport / Maxomedia Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Bronze Attention : brouillard Dialogue Wirz Wietlisbach Touring Club Suisse
Mailing B2B (2D) jusqu'à 100'000 ex.
Bronze La protection complète de carrière pour les femmes Agence à l'aéroport
 
CSS Assurance-maladie
 
Argent Bip - Et déjà payé Communication Glutz UBS Suisse
Catégorie : Mailing B2B (2D)
Argent Campagne des architectes
 
LST Schenker
 
Technique de porte Wolfisberg
 
Bronze Campagne de dialogue "Un travail fort Continentale
 
Lista Office LO
 
Bronze Découvre le pionnier de l'énergie et du climat École professionnelle de design de Zurich myclimate
Or Courrier d'alerte aux voleurs pour une assurance suisse Agence à l'aéroport Assurance Helvetia
 
Bronze Un briefing plutôt qu'une brochure Dialogue Wirz Wietlisbach Poste CH PostMail
Mailing 3D (B2B et B2C)
Bronze En piste - mais en toute sécurité ! quatre. Agence de publicité Helsana Assurances
Bronze Courrier en provenance directe du paradis de la bière Agence à l'aéroport Brasserie Schützengarten
Argent Merveilleux SKISS SKISS
Mesures imprimées non personnalisées
Bronze Lancer de la litière "Lucky-Bunny sense communication factory Ringier Axel Springer Suisse
Multicanal
Bronze bob Finance - Lancement de bob money Groupe Y&R Suisse bob Finance
Bronze Je m'appelle Stefanie OgilvyOne OgilvyOne
Argent PostLogistics : Test en direct de l'E-Shop Notch Interactive & Leo Burnett PostLogistics
Bronze Sanagate "Lâchez la truie économique !" OgilvyOne Sanagate
Bronze Le féminin n'a pas moins de valeur Publicis Communications Suisse Centre des femmes de Zurich
Mesures ambiantes
Bronze Faire danser Sept Équipe Samsung Electronics Suisse
Or Concert de test auditif Neuroth FCB Zurich Neuroth
Bronze Blitzer Leo Burnett Suisse Sihlcity
Numérique : marketing par e-mail / page de renvoi / newsletter
Bronze 20 minutes Me by Samsung Équipe Samsung Electronics Suisse
Bronze Or gratuit Bien à vous Déclaration de Berne
Bronze Migros Farmer Game Groupe Y&R Suisse Fédération des coopératives Migros
Or PostLogistics : Test en direct de l'E-Shop Notch Interactive & Leo Burnett PostLogistics
Argent Nous transformons les rêves en réalité Groupe Y&R Suisse Groupe Y&R Suisse
Numérique : marketing mobile, y compris les applications
Argent La campagne pour UBS Paymit Notch Interactive UBS Suisse
Bronze Application SWISS Say Hello From Europe Publicis Communications Suisse Swiss International Air Lines Ltd.
B Catégories de branches
Campagnes pour les organisations à but non lucratif & Prévention
  Or gratuit Bien à vous Déclaration de Berne
Campagnes pour les prestataires de services financiers
  La campagne pour UBS Paymit Notch Interactive UBS Suisse
Campagnes pour le commerce
  Concert de test auditif Neuroth FCB Zurich Neuroth
Campagnes dans le secteur des médias
  Le dossier de spam hors ligne Dialogue Wirz Wietlisbach La Poste Suisse CH, PostMail
C Catégories spéciales
International
Bronze Le jeu de l'immobilisme Frères des médias Die Grünen - Les Verts alternatifs Parti fédéral
Argent Land Rover "Moments Defender faire des relations Jaguar Land Rover France
Bronze Le T-Shirt Credential de gkk : l'habit fait le neuf gkk DialogGroup gkk DialogGroup
Métier : Direction artistique
Bronze Binaires des 1001 nuits Maxomedia Maxomedia
Or Heartbeat Équipe Samsung Electronics Suisse
Bronze Roberto Brava vient prendre un verre quatre. Agence de publicité Paul Ullrich
Artisanat : Production
Bronze "Sur appel mailing" : mesures ad hoc Dialogue Wirz Wietlisbach Poste CH , PostMail
Bronze Courrier en provenance directe du paradis de la bière Agence à l'aéroport Brasserie Schützengarten
Artisanat : Texte
Bronze Un briefing plutôt qu'une brochure Dialogue Wirz Wietlisbach Poste CH , PostMail
Prix SDV-Junior
  Le travail a aussi des droits communication en flagrant délit SDV

Certificats

Outre les campagnes récompensées, dix candidatures au concours ont été récompensées par un certificat dans huit catégories. Ces travaux ont parfois manqué de peu de recevoir un métal précieux.
 

Campagne Agence Client
Mailing B2C (2D) jusqu'à 100'000 ex.
Quand on a de l'eau jusqu'au cou one marketing services
 
Fondation Village'd enfants Pestalozzi
 
Mailing B2B (2D)
Faites grandir votre entreprise quatre. Agence de publicité
 
ewz
 
Plein de peinture à travers Zurich
Invitation
Agence à l'aéroport
 
Les opérateurs de transport de Zurich
 
Mailling 3D (B2B & B2C)
Roberto Bava vient prendre un verre quatre. Agence de publicité
 
Paul Ullrich
 
Multichannel
Concert de test auditif Neuroth FCB Zurich Neuroth
Numérique : marketing par e-mail / page de renvoi / newsletter
Campagne Calanda presque légendaire Publicis Communications Suisse Heineken Suisse
Windows 10 avec Windows Hello : uniquement pour les maîtres Wunderman Suisse Microsoft Suisse
International
Du film de sauvetage au lieu du papier cadeau. Une lettre de Noël cherche la chaleur. defacto BE/ONE Hambourg
 
defacto BE/ONE Hambourg
 
Programmes de fidélisation des clients
Sanagate Fit for Xmas OgilvyOne Sanagate
Utilisation créative des données
Fidélisation des clients en 100 versions Agence à l'aéroport / Maxomedia Chemins de fer fédéraux suisses CFF

Classement des agences

Septième l'année dernière, Notch Interactive s'est hissée au sommet cette année. 1x l'or, 2x l'argent et la victoire du prix de la branche "Campagnes pour les prestataires de services financiers" ont permis d'obtenir 15 points. Juste derrière, l'agence am Flughafen occupe la deuxième place, comme en 2015, suivie par Wirz Wietlisbach Dialog.

27504846531_99a66da157_z
2 x or, 2 x argent : Notch Interactive a été l'agence la plus performante de la soirée.
 

Points Agence
15 Notch Interactive
14 Agence à l'aéroport
13 Dialogue Wirz Wietlisbach
10 FCB Zurich
8 Groupe Y&R Suisse
8 Équipe
7 Bien à vous
6 quatre. Agence de publicité
5 Publicis Communications Suisse
5 Leo Burnett Suisse
5 OgilvyOne
3 SKISS
3 Communication Glutz
3 LST Schenker
3 faire des relations
3 Maxomedia
2 gkk DialogGroup
2 Frères des médias
2 Continentale
2 couleur du média
2 sens communication factory
1 defacto BE/ONE Hambourg
1 one marketing services

Le tableau des médailles est établi selon un système de points. Ainsi, une médaille d'or rapporte quatre points et une médaille d'argent trois points. L'obtention d'un prix sectoriel est dotée de cinq points.

Life_Time_Award_for_Betty_Bossi

Le DM Life Time Award décerné à Betty Bossi

Le DM Life Time Award a été décerné pour la première fois cette année. Il remplace l'ancien prix de la Poste, mais continue d'être fondé par la Poste CH. Ce prix est destiné à récompenser des personnes méritantes ou des campagnes marquantes du marketing direct. Le prix a été décerné à Betty Bossi, une entreprise unique en son genre qui connaît le succès depuis 60 ans, notamment grâce à des mesures de marketing direct exemplaires. La remise du prix a été effectuée par Andreas Lang, responsable des services de marketing direct de la Poste Suisse.

Unbenannt-40_2
26967703744_051c350eac_z
Unbenannt-41_2
27577595645_7e3578544d_b
27504849431_3ea4e3b07f_z
27577592915_aae07fde6f_z
27577583985_58c39b5516_z
27478543812_19cd47775a_z
26967697484_f5ec6ed2fd_k
(Visité 108 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet