JvM : Iouri Podladtchikov met en scène hôtes et hôtels

Ibis réinvente son image de marque et ses plus de 1'900 hôtels dans le monde dans le cadre d'une modernisation complète. Pour fêter cela comme il se doit, Jung von Matt/Limmat a développé une campagne d'activation globale.

iouri

Les objectifs principaux des activités sont de s'adresser à un nouveau groupe cible plus jeune et de transmettre la nouvelle promesse de la marque : plus de design, de confort et de services à un prix attractif. Une offre unique dans l'hôtellerie économique, à laquelle seules les personnes riches et célèbres sont habituées - justement "Rich & Famous".

ibis_Vernissage_1

Le photographe et snowboardeur professionnel Iouri Podladtchikov a mis en scène quatre jeunes personnalités dans les hôtels ibis nouvellement aménagés, fidèles au slogan "Rich & Famous". Les quatre mannequins amateurs Valeria, Sabine, Cyril et Gaëtan se sont imposés face à plus de 300 candidats dans le cadre d'un vote en ligne organisé en mai sur www.rich-and-famous.ch. Le casting en ligne, qui a duré environ un mois, a fait l'objet de mesures de relations publiques et d'ATL ainsi que d'un contenu sponsorisé.
La série de photos comprend huit sujets et a été présentée le 9 juin 2016 dans le cadre d'un vernissage exclusif à l'ibis Zurich City West. Plus de 150 invités illustres, dont des créateurs de médias et des influenceurs en ligne, ont célébré la modernisation de la marque avec les hôtels ibis.

ibis_Rich_and_Famous_1

Au cours des prochains mois, les huit photos feront le tour des 38 hôtels ibis de Suisse et seront également exposées dans des lieux branchés sélectionnés. AccorHotels utilisera en outre les images dans le cadre d'autres actions de relations publiques, de la communication par canal propriétaire et d'une campagne en ligne prévue pour l'automne.

Responsable chez Accor HotelServices Suisse : Philippe Alanou (Chief Operating Officer), Pascal Aeberhard (Brand Marketing Director pour les hôtels ibis). Responsable chez Jung von Matt : Cyrill Hauser (Executive PR Director), Joël Frey (Senior PR Consultant), Barbara Haueter (PR Consultant), Daniela Chiani (Junior PR Consultant), Christina Wellnhofer (Art Direction), Bettina Ehrismann (Grafik), Oliver Vedolin et Sam Sherbini (Online Concept), Mar- co Zimmerli (Creative Direction Digital), Annina Walker (Art Direction Digital), Ralf Brändli et Jonas Grümann (Development), Bettina Beyeler (DTP). Partenaires externes : Iouri Podladtchikov (photographie), Lina Baumann (production et vernissage).
 

Plus d'articles sur le sujet