Marketing de contenu pour Coop : Yjoo relance le magazine Hello Family

L'agence de communication Yjoo a conçu, rédigé et mis en page le magazine Hello Family pour Coop. Un exemple de la complémentarité du marketing de contenu et du contenu journalistique.

La commande de Coop était la suivante : concevoir un magazine familial destiné aux parents, qui suscite des émotions, convainc par des articles de qualité et s'accorde avec l'univers de marque de Coop. Yjoo Communications s'est imposé lors d'un pitch avec un concept créatif basé sur un slogan simple : simplement plus léger.

Coop-Hello-Family-Magazin

De la conception à la réalisation en trois langues

Le nouveau magazine Hello Family est publié en allemand, en français et en italien. Il a été structuré de manière plus claire et a pour objectif de simplifier un peu la vie des familles grâce à des conseils, des astuces et des informations utiles. Parallèlement, les produits et services Coop destinés aux familles doivent générer de l'attention dans un cadre mis en scène. Les cinq rubriques principales "Bienvenue", "Cuisine & Ménage", "En route & en mouvement", "Vivre & aimer" ainsi que "Hello Family Club" reflètent la vie de famille moderne et ce dont elle a besoin. La mini-rubrique "Relax" offre, avec son mandala à colorier, un peu de détente dans le quotidien trépidant de la famille.

Plus de proximité grâce à une mise en page émotionnelle

Tant le contenu que le langage de conception s'adressent aux parents et aux grands-parents. Des images et des éléments de conception émotionnels assurent la proximité et l'authenticité. Le code couleur des différentes rubriques aide à s'orienter tout en apportant de la chaleur. La longue série de recettes inédites de Betty Bossi plaît également par son style photographique moderne et mis en scène à la manière d'Instagram.

Coop-Hello-Family-Magazin_Seiten

Le magazine Hello Family comprend 52 pages et paraît deux fois par an à environ 650'000 exemplaires. Il est joint au journal Coop (pour les destinataires familiaux) et peut être emporté gratuitement à domicile dans les grands supermarchés Coop de toute la Suisse. Dans un deuxième temps, le magazine sera disponible en ligne sur Hellofamily.ch préparés.

Responsable chez Coop : Markus Graber (direction de projet), Jacqueline Reist (coordination de projet), Sven Zgraggen (responsable du club Hello Family). Responsable chez Yjoo : Nina Krucker (conception), Christian Nill (conception et rédaction), Deborah Paglialunga (direction de projet), Remo Gerisch (directeur artistique), Rebecca Gerritsen (graphisme).

(Visité 63 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet