Jim & Jim crée une campagne pour la Ligue suisse contre l'épilepsie

Um insbesondere Jugendliche für das Thema Epilepsie zu sensibilisieren, hat die auf Youth Marketing spezialisierte Agentur Jim & Jim in Zusammenarbeit mit der Schweizerischen Epilepsie-Liga die Kampagne «Was weisst du über Epilepsie?» lanciert.

Neil Young, Elton John et le gymnaste artistique suisse Lucas Fischer ont un point commun : la maladie de l'épilepsie. L'épilepsie est une maladie plus répandue que beaucoup ne le pensent peut-être. Rien qu'en Suisse, près de 70 000 personnes vivent avec l'épilepsie, dont de nombreux enfants et adolescents. Pourtant, la maladie est encore entachée de nombreux préjugés et erreurs auxquels sont confrontées les personnes concernées. La Ligue suisse contre l'épilepsie souhaite en finir avec ces derniers, en particulier auprès du jeune groupe cible, et a lancé à cet effet la campagne "Que sais-tu de l'épilepsie ?" en collaboration avec l'agence Jim & Jim, spécialisée dans le youth marketing. L'objectif est de transmettre aux jeunes les informations les plus importantes sur l'épilepsie - par exemple, ce qu'il faut faire et ne pas faire en cas de crise d'épilepsie.

Le soutien d'une personnalité : le vice-champion d'Europe

Pour atteindre le jeune groupe cible, Jim & Jim a surtout misé sur l'image animée ainsi que sur le soutien de Lucas Fischer, gymnaste artistique et vice-champion d'Europe 2013 aux barres parallèles. Fischer, que l'on voit dans l'une des deux vidéos de la campagne, est lui-même atteint d'épilepsie et l'information lui tient donc particulièrement à cœur. Une deuxième vidéo, issue d'un concours, a été réalisée par Dardan Ajfazi sur le thème "L'épilepsie sur Internet". Le contenu généré par l'utilisateur, comme cette vidéo, est particulièrement efficace, car il est créé par le groupe cible pour le groupe cible.

Un site web et un jeu-concours pour lutter contre les préjugés

Les vidéos doivent être accompagnées d'une site web adapté aux jeunes sensibiliser le jeune groupe cible. Pour rendre le tout un peu plus interactif, les jeunes peuvent participer à un quiz et gagner jusqu'au 31 juillet 2016 l'un des quatre iPhones Apple au total. La campagne sera diffusée notamment par le biais de canaux de médias sociaux et d'affiches.

Unbenannt-3_157

Plus d'articles sur le sujet