McDonald's s'engage dans de nouvelles voies numériques

TBWA\Zurich et Goldbach Interactive font la promotion des campagnes actuelles de McDonald's Suisse sur de nouveaux supports numériques : ainsi, dans les semaines à venir, les campagnes sur le Friends Menu et le nouveau Pulled Pork Burger seront accompagnées d'annonces interactives.

Les utilisateurs de téléphones portables sont interpellés en fonction du lieu et de l'heure, par exemple à l'heure du déjeuner dans les environs d'une filiale McDonald's. Une publicité out-of-home bien placée complète la présentation globale. Pour la promotion du Friends Menu avec le fameux appel "Partager en vaut la peine", une campagne de bannières purement mobile a été lancée, en accord avec le jeune groupe cible. Grâce à un bouton de partage WhatsApp, les utilisateurs peuvent inviter leurs amis à participer au Friends Menu avec un message personnel.

mac1_0

Le nouveau Pulled Pork Burger de René Schudel est promu sur les plus grands portails en ligne au moyen de Rich Media Ads. Dans l'annonce animée, le burger est assemblé lentement, ingrédient par ingrédient, en accord avec le slogan publicitaire "Le burger probablement le plus lent du monde". Selon le type d'annonce, le burger est même garni en fonction du comportement de défilement de l'utilisateur.

mac2_0

Grâce à leur interactivité, les deux campagnes numériques permettent au groupe cible d'avoir un accès inédit au produit. Les premiers rapports attestent du succès des campagnes numériques, ce que confirme Thomas Frésard, Food & Family Manager chez McDonald's Suisse : "Les premiers résultats dépassent déjà les critères de référence fixés, c'est pourquoi nous allons continuer à utiliser les Ads".

Responsable chez McDonald's Suisse : Thomas Truttmann (VP Marketing, Communications, Public Affairs, Supply Chain), Thomas Frésard (Food & Family Manager), Severine Caspard (Marketing Consultant). Responsable chez TBWA\Zürich : Angelo Sciullo (directeur artistique), Stéphanie Seematter (graphiste), David Voges (copywriter junior), Tobias Jean (consultant numérique), Esther Ortega et Ilenia Peluso (compte). Responsable chez Goldbach Interactive (Suisse) : René Schoedon (superviseur créatif), Jenna Uldry (conseillère junior), Bunni Kuhn (développeur frontal senior), Benedict Ritschel (développeur Rich Media/Frontend), Sandro Kohler (directeur artistique senior Motion Picture).
 

Plus d'articles sur le sujet