Tout ce qu'il faut faire avant de mourir

L'agence numérique Campfire a réalisé pour la Bâloise, en collaboration avec Erdmannpeisker, une campagne pour la Journée de la sécurité.

"OMG ! Vendredi 13. Pour les Assurances Bâloise, pas de quoi s'inquiéter". Car malgré sa mauvaise réputation, le vendredi 13 est statistiquement un jour comme les autres. Mais c'est peut-être justement cette date qui donne le coup de pouce nécessaire pour régler quelques affaires que presque tout le monde repousse aux calendes grecques. C'est pourquoi les Assurances Bâloise ont choisi le vendredi 13 comme journée de la sécurité. Pour la campagne nationale de la Journée de la sécurité de cette année, le 13 mai, Erdmannpeisker a réuni, en collaboration avec l'agence numérique Campfire, les six choses les plus importantes que les gens devraient faire avant de mourir.

Doppelseite_20Min_Baloise_Sicherheitstag-1
Doppelseite_20Min_Baloise_Sicherheitstag-2

L'ensemble de l'action met à nouveau en scène le Life Coach des Assurances Bâloise, qui assiste étroitement les survivants après un décès et leur apporte l'aide nécessaire dans la gestion du quotidien, l'administration et l'organisation.

Comme le vendredi 13 est aussi un jour particulièrement propice à la vie, la campagne présente également les dix choses les plus appréciées que les gens souhaitent encore faire avant leur mort. Les Assurances Bâloise vont encore plus loin dans cette campagne - conçue et réalisée par Erdmannpeisker et Campfire - et réalisent les rêves de vie des lecteurs de 20Minuten, qui ont pu saisir leur souhait sur un microsite spécial et, avec un peu de chance, gagner sa réalisation.

Cette action exceptionnelle a fait l'objet d'une publicité dans l'édition imprimée de 20 minutes et sur 20min.ch dans toute la Suisse le vendredi 13. Erdmannpeisker a réalisé le sujet de la campagne et l'annonce imprimée et Campfire a été responsable de la réalisation des bannières HTML5. Mediaschneider s'est chargé de la planification média de la campagne.

https://www.youtube.com/watch?v=3YKcDQ9VZSE

screenshot-microsite-lifecoach.baloise.ch-sicherheitstag

Responsable chez Baloise : Marc Hallauer (directeur marketing Suisse), Yves Thiriet (chef de publicité, marketing Suisse), Michael Besel (directeur marketing numérique), Flavia Buser (marketing numérique). Responsable chez Erdmannpeisker : Gabriel Peisker (CD), Sybille Erdmann (conseil), Patrick Fawer/Christina Weisser (AD), Urs Zwyssig/Oliver Krippahl (texte), Jenny Zioerjen/Christina Weibel (conception média) ; coupeurs média : Laurence Saas, Simon Racine, Michelle Läderach ; photographie : Neumann und Rodtmann, Berlin. Responsable chez Campfire : Damian Kunz (conception et conseil en ligne), Dirk Unger (CD et création en ligne), Nadia Meier (texte en ligne), Noémie Viatte (développement bannière HTML5), Patric Martin (conseil technique en ligne) ; Aperto (réalisation technique microsite).
 

Plus d'articles sur le sujet