Compresso abat l'oiseau

Le 11 mai 2016, Compresso a pris possession de la place de la calandre près de Sihlcity à l'occasion de la sortie du film "Angry Birds - Der Film". Sur mandat de Sony Pictures Suisse, l'agence a transposé dans la réalité le jeu mondialement connu des oiseaux en colère.

Au moyen de deux lance-pierres surdimensionnés, il fallait envoyer des figurines en peluche Angry Birds sur le château des méchants cochons du film. L'affluence était déjà importante, car l'action faisait appel à l'instinct de jeu des participants, jeunes et moins jeunes. Pour motiver encore davantage les participants, Sony Pictures a fait miroiter des prix immédiats attrayants ainsi que la possibilité de participer au tirage au sort du premier prix, à savoir une semaine à l'île Maurice. L'enthousiasme était à son comble et les amis et collègues de travail des participants ne tardèrent pas à faire leur apparition, encouragés par l'animateur Gianfranco Salis, afin de tirer sur l'oiseau pour une fois dans leur vie.

Compresso_Angry_Birds_1

Déjà lors du salon Fantasy Basel du 5 au 7 mai, les frondes étaient utilisées sans interruption. "Les visiteurs ont fait la queue patiemment jusqu'à 45 minutes pour pouvoir se tenir derrière les frondes fabriquées en bois véritable. Le jeu était l'attraction par excellence", se réjouit Marco Schärer Junior PR Manager de Sony Pictures Suisse.

Compresso_Angry_Birds_2

Grâce à une coopération médiatique mise en place par Compresso avec l'une des plus grandes radios de Suisse, la portée de l'événement a pu être augmentée de manière significative. Des spots radio percutants ont été diffusés plusieurs fois par jour et, le jour même de l'action, tout le site web de la station était placé sous le signe des têtes brûlées à plumes.

Responsable chez Sony Pictures Suisse : Marco Schärer (Junior PR Manager). Responsable chez Compresso : Eveline Hofstetter, Louisa Welbergen, Tim von Arx.
 

Plus d'articles sur le sujet