Les bons k(l)icks pour l'Euro

En prévision de l'Euro 2016, Feldschlösschen a chargé Goldbach Interactive de la conception et de la réalisation d'un jeu interactif sur Instagram. C'est ainsi que le "Euro-Challenge by Feldschlösschen" est lancé en prélude à l'Euro 2016.

Pendant les trois prochaines semaines, les utilisateurs ont la possibilité de s'inscrire sur Instagram.com/feldschloesschen la possibilité de gagner deux billets pour la finale de l'Euro 2016 au Stade de France le 10 juillet 2016. Le jeu-concours est intégré dans un match de football virtuel : il s'agit de s'échauffer correctement, d'éliminer les adversaires et de faire des passes ciblées pour finalement mettre le ballon au fond des filets. Les fonctionnalités d'Instagram ont été étendues par la création de liens et la mise en relation de divers comptes Instagram temporaires. Il est ainsi possible de visualiser les différents mouvements et d'influencer individuellement le déroulement du jeu clic par clic.

https://vimeo.com/165553061

 

Le monde d'images créé spécialement, y compris le matériel vidéo, en stop-motion, est authentique et adapté aux canaux, ce qui doit permettre de tenir compte de l'importance croissante du marketing par images animées sur Instagram. Le facteur de plaisir doit en outre assurer un effet de reconnaissance élevé, qui sera renforcé par des mesures de communication d'accompagnement sur Facebook et le site web de Feldschlösschen. "Nous n'aurions jamais pu mettre en œuvre le projet Instagram si le client n'avait pas fait preuve d'une telle ouverture et d'un tel engagement tout au long du projet", explique à ce sujet Christina Tobler, responsable du projet chez GBI.

Key-Visual_633x404
EM_Mobile_633x404_FS

En coopération avec l'équipe Social Media de GBI, Feldschlösschen profite ainsi de l'attente de l'Euro pour enthousiasmer d'autres fans. Le fabricant de boissons n'est certes présent sur Instagram que depuis février 2016, mais il atteint déjà plus de 1'600 abonnés avec son compte.

Responsable chez Feldschlösschen : Flavio Biribicchi (Junior Brand Manager), Dominique Zingg (Brand Manager), Jérôme Rueff (Brand Director). Responsable chez Goldbach Interactive (Suisse) : Stephanie Wörmann (responsable du groupe de conseil Social Media ; responsabilité globale), Christina Tobler (consultante junior Social Media ; direction de projet), Andreas Dürr (directeur de création), Marek Zdarsky (directeur artistique),Torsten Schallmaier (rédacteur / concepteur senior).

 

Plus d'articles sur le sujet