Vizner Borel : Nouvel éclat, Nouvelle Banque d'Argovie

Depuis le 1er avril, la Neue Aargauer Bank (NAB) brille par sa nouvelle image de communication, développée par Vizner Borel.

Celui-ci reflète, par son caractère moderne et proche des clients, l'exigence de la banque envers elle-même : Être et rester la banque de premier choix pour les habitants d'Argovie. La campagne met l'accent sur les clients qui ont trouvé la bonne solution pour leurs besoins financiers dans leur situation de vie.

Avec 33 succursales dans le canton d'Argovie, la proximité de la Neue Aargauer Bank avec ses clients n'est pas un vœu pieux, mais une réelle valeur ajoutée de l'établissement financier, dont les racines dans la région remontent à 1812. La tradition et l'origine sont donc des piliers importants et solides sur lesquels repose la Neue Aargauer Bank. Afin d'affirmer et de renforcer sa position de banque régionale de premier plan, la NAB propose des produits bancaires ultramodernes, un personnel compétent et parfaitement formé, des services orientés vers les solutions et un conseil personnalisé.

La communication du point de vue du client

Les responsables de la Neue Aargauer Bank souhaitaient renforcer l'attractivité de la banque régionale grâce à ses nombreuses valeurs et avantages, y compris dans la communication, et revitaliser ainsi la marque. Après une procédure d'évaluation des agences extrêmement légère et efficace à l'automne de l'année dernière, le concept de l'agence de communication Vizner Borel a convaincu. Dans la nouvelle campagne, l'accent sera désormais mis sur l'orientation systématique vers les solutions pour les clients. Cette attitude est soulignée par le nouveau claim dans la perspective du client : "Ma solution. Nouvelle Banque d'Argovie".

NAB_kampagne_eigenwerbung

Car les valeurs de la BNA profitent finalement aux clientes et clients dont les besoins financiers évoluent en fonction de leur situation, de leur âge ou de l'étape de leur vie. C'est là que la promesse "Ma solution" donne le ton. La promesse de la Neue Aargauer Bank d'avoir la bonne solution pour chaque situation est présentée de manière attrayante dans la nouvelle campagne et prouvée par les produits, offres ou services correspondants.

NAB_kampagne_eigenwerbung2
NAB_kampagne_eigenwerbung3

Et pourquoi du point de vue du client ? La Neue Aargauer Bank se présente telle qu'elle est perçue par ses clients. Car ce sont les besoins concrets des clients qui doivent être satisfaits. Il s'agit de leur confiance, que la NAB veut gagner et renforcer. Il s'agit de leurs finances, dont la banque s'occupe. Il s'agit donc de solutions très individuelles et personnelles pour chaque client.

NAB_kampagne_eigenwerbung4
NAB_kampagne_eigenwerbung5

Des réalisations proches de la vie

Conformément au concept, les réalisations visuelles montrent différentes situations de la vie des clientes et clients, au bien-être desquels la NEUE Aargauer Bank a notamment contribué avec une solution individuelle. Dans chaque image, une étoile brille comme signe de reconnaissance de la vie. Les images émotionnelles sont soutenues par le ductus du titre, qui met en scène la Nouvelle Situation et la NAB. Le "Nouveau ..." utilisé de manière conséquente signifie trouver une nouvelle solution personnelle pour chaque nouveau besoin. Grâce à la référence verbale à la NAB dans chaque support publicitaire, la campagne soutient toujours la marque, ce qui la rend unique.

NAB_kampagne_eigenwerbung6

La campagne globale de la Neue Aargauer Bank comprend tous les supports publicitaires : des spots TV/cinéma, des affiches, des annonces, des brochures sur les produits, la publicité des offres, la présence sur Internet et l'ensemble des points de vente.

NAB_kampagne_eigenwerbung7
NAB_kampagne_eigenwerbung8
NAB_kampagne_eigenwerbung9
NAB_kampagne_eigenwerbung10
NAB_kampagne_eigenwerbung11
NAB_kampagne_eigenwerbung12
NAB_kampagne_eigenwerbung14
NAB_kampagne_eigenwerbung15

Responsable à la Neue Aargauer Bank : René Stupf, directeur marketing ; Beat Ruch, directeur communication marketing ; Martina Spiess, chef de projet senior communication marketing. Responsable chez Vizner Borel : Gian Maurizio, directeur artistique ; Guillaume Borel, directeur de création ; Markus Binggeli, stratégie ; Irene Stutz, conseil ; Lajos Vizner et Guillaume Borel, responsabilité générale. Production du film : Doppelrahm, Christoph Rahm, réalisateur ; Simon Rahm, producteur. Traitement des images : Istvan Vizner ; prépresse : Detail.
 

Plus d'articles sur le sujet