Économiser des minutes peut coûter des mois

Wirz est responsable d'une campagne pour Suva Pro, qui montre que le respect des règles de la Suva coûte moins de temps que les conséquences d'un accident.

Les prescriptions de sécurité de la Suva sont souvent perçues comme un facteur de coûts et un frein à l'efficacité. Tant les employeurs que les employés partent majoritairement du principe que la sécurité au travail est chronophage et fastidieuse.

https://www.youtube.com/watch?v=_tPf1EKa6PQ

C'est là qu'intervient la nouvelle campagne ombrelle de Suva Pro. Elle montre délibérément le contraire et doit faire comprendre qu'il n'y a de véritable perte de temps que lorsque la sécurité au travail n'est pas planifiée, ce qui entraîne des accidents. En effet, par rapport au temps nécessaire pour soigner les conséquences d'un accident, le respect des règles vitales de la Suva ne coûte pas de temps.

Pour ce faire, Wirz mise systématiquement sur les émotions. Le film renonce à la dramatisation publicitaire habituelle : Il se concentre sur un bref instantané de la rééducation qu'impliquent souvent les accidents du travail. Grâce à la réalisation sensible du réalisateur Alain Gsponer, ces quelques secondes suffisent à tout transmettre sur le chemin difficile qui se trouve derrière et devant le protagoniste.

Dans les médias sociaux, la campagne est complétée par des exemples réels tirés du travail quotidien. Une réflexion approfondie sur la thématique et les règles vitales se déroule sur le site Internet de la Suva. Des affiches, une annonce et diverses mesures en ligne complètent la campagne.

suvapro

Responsable à la Suva : Urs Schaad (responsable du secteur Communication et marketing), André Meier (responsable du département Sécurité au travail), Beat Enderlin (conseiller en communication), Alexandra Sidler (conseillère en communication junior), Julia Thalmann (conseillère Digital Campaigning). Responsable chez Wirz : Livio Dainese, Fernando Perez (directeurs de création exécutifs), Niels Schäfer (direction artistique), Alexandra Kaufmann (graphisme), Simon Smit (texte), Petra Dreyfus, Lucia Burtscher, Marion Schwager, Julia Neugebauer (conseil), Johannes Schulmeister (numérique), Gordon Nemitz (stratégie), Nicole Suter (achat d'art), Oliver Faes (traitement des images), Thomas Peller, Désirée Guzzo, Sonja Jegen (PAO), Sebahat Derdiyok (producteur d'agence). Responsable chez Pumpkin Film : Alain Gsponer (mise en scène), Sonja Brank, Vera Matta (producteurs), Frank Lamm (DOP), Martin Kohlstedt (musique). Responsables chez Schönbucher Fotografen : Noë Flum (photographie), Maria Schönbucher (production), Patrik Rohner (traitement des images).

 

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