Geyst - en voyage pour Lidl Suisse

Pour Lidl Suisse, Geyst a fait le tour de la Suisse, a fait le portrait de producteurs locaux uniques et a exploré leurs histoires personnelles. Le contenu varié est devenu la base du storytelling dans la communication.

Yogourt au lait de bufflonne, fondue Single Malt, lard du château de Gruyère, museggbröckli de porc, haricots secs du Rheintal, distillat spécialités du Val Müstair, soupe au vin des vignerons, praliné pomme-bière, Pinot Gris AOC Flurlingen 2014 ...

Pour le détaillant Lidl Suisse, Geyst a exploré les vallées les plus reculées et escaladé les montagnes les plus hautes pour rendre visite à des producteurs petits mais raffinés dans toute la Suisse et faire leur portrait. Les portraits qui en ont résulté ont été publiés sous la forme d'un livret pour l'exquis Kulinarium "klein, aber fein". Le contenu varié a en outre servi de base à différentes mesures de communication en ligne et hors ligne.

"En tant que détaillant suisse, nous nous sentons clairement responsables de soutenir les petites entreprises suisses et de contribuer à la préservation de la tradition et de la diversité suisses", explique Georg Kröll, président de la direction de Lidl Suisse. Un jury de haut niveau composé du cuisinier vedette René Schudel, du mannequin et présentateur Anita Burri ainsi que de Reto Ruch, directeur des achats de Lidl, a décidé quel fabricant était "petit, mais raffiné" et pour quel produit.

Les produits "petits mais raffinés" étaient disponibles dans tous les magasins Lidl de Suisse de fin mars à début avril 2016. L'action a été extrêmement réussie et a suscité un grand écho dans le paysage médiatique de tout le pays.

Unbenannt-10_98
Unbenannt-11_94
Unbenannt-12_84
Unbenannt-13_63

Responsable chez Lidl : Reto Ruch (direction des achats et du marketing), Raphael Werner (directeur du marketing et de la publicité), Robert Uwira (directeur adjoint du marketing et de la publicité). Responsable chez Geyst : Johannes Just, Florian Spierling, Cyril Schicker (création), Stephan Huber, Julia Hartung (conseil), Loredana Boni, Séverine Reich (réalisation). Photographie : Meinrad Schade, Robert Aebli.

Plus d'articles sur le sujet