LinkedIn élargit sa direction

Barbara Wittmann a rejoint le 9 mai la direction de LinkedIn en Allemagne, en Autriche et en Suisse (DACH) en tant que directrice du secteur des solutions RH.

Barbara Wittmann accompagnera les clients nationaux et internationaux dans le développement de stratégies de recrutement via LinkedIn. En collaboration avec Alexandra Kolleth, directrice des solutions marketing de LinkedIn, elle sera responsable du développement commercial du plus grand réseau professionnel au monde dans les pays germanophones. Auparavant, elle a été vice-présidente senior des ventes et des opérations commerciales chez ImmobilienScout24 et a occupé différents rôles de direction, de développement commercial et de vente chez Dell. Elle dispose de plus de 20 ans d'expérience.

wittmann

"La concurrence pour les talents est de plus en plus intense et les exigences en matière de qualifications de la main-d'œuvre évoluent donc continuellement et rapidement", explique Barbara Wittmann. "Les entreprises qui réussissent ont donc besoin de deux choses : de transparence en ce qui concerne l'offre de main-d'œuvre et d'une plateforme permettant d'entrer en contact avec les candidats de manière simple et efficace. LinkedIn est plus convaincant que toute autre solution sur ces deux aspects. Je me réjouis donc beaucoup de pouvoir, avec mon équipe, faire découvrir aux responsables RH les avantages des solutions de recrutement de LinkedIn".
Dans son rôle chez ImmobilienScout24, Barbara Wittmann était responsable de la vente de solutions de marketing numérique pour les clients commerciaux dans le secteur de l'immobilier. Auparavant, elle a travaillé pendant plus de 15 ans pour Dell en Allemagne et aux États-Unis, en dernier lieu en tant que General Manager et Executive Director Sales. Pour cette entreprise de technologie, elle a dirigé la vente de solutions de produits matériels et logiciels dans le domaine de l'entreprise ainsi que la mise en œuvre d'une stratégie de vente multicanale. En outre, Barbara Wittmann a été responsable de la mise en place d'un nouveau site à Halle an der Saale avec plus de 1.000 collaborateurs. Barbara Wittmann a obtenu un MBA à l'université du Texas à Austin, aux États-Unis, et est titulaire d'un diplôme en philologie slave, en économie politique et en histoire sociale et économique de l'université Ludwig Maximilian à Munich.
 

Plus d'articles sur le sujet