Crossmedia Award : de l'or pour Equipe

La douzième remise des Crossmedia Awards a eu lieu au complexe 457 de Zurich. Parmi les 44 campagnes en lice, c'est Equipe qui s'est imposé avec sa campagne de lancement du Samsung Galaxy S6.

Le Crossmedia Award, doté de 10'000 francs, qui a une influence sur le prix annuel de la presse, a été décerné par le Conseil fédéral. Classement créatif de Werbewoche a été décerné. En compagnie de l'animateur Frank Baumann, le président du jury Marco Taborelli et le CEO du Goldbach Group Michi Frank ont remis le prix devant l'ensemble de la branche publicitaire suisse. Parmi les neuf campagnes qui ont été retenues sur la shortlist, c'est la campagne Samsung d'Equipe qui a le plus convaincu le jury. "Le slogan publicitaire "La suite est déjà là" a été mis en œuvre de manière cross-média et individuellement pour chaque média publicitaire de manière très divertissante. De plus, les groupes cibles ont été touchés directement et émotionnellement de manière créative par des performances en direct, comme celle de Seven à la gare centrale de Zurich", explique le président du jury Marco Taborelli.

IMG_2838_1
Une bonne raison de trinquer : L'équipe remporte l'or et le Best in Mobile (photo : hae)

Bildschirmfoto-2016-04-21-um-23.50.59
Bildschirmfoto-2016-04-21-um-23.54.53

Vidéo de présentation : Thomas Stuckert/Werbewoche

Le CEO de Goldbach Michi Frank a remis les prix en compagnie de Marco Taborelli. Le jury d'experts indépendants a récompensé trois campagnes au total en leur décernant le trophée tant convoité en or, argent et bronze :

Or
Campagne : Campagne de lancement du Samsung Galaxy S6
Client : Samsung Electronics Switzerland
Agence : Equipe

Argent
Campagne : Graubünden Ferien - Village de montagne
Client : Graubünden Ferien
Agence : Jung von Matt/Limmat

IMG_7213

Bronze
Campagne : USM - Project50
Client : USM U. Schärer Söhne
Agence : Scholz & Friends Suisse

IMG_7211

En plus de l'or, de l'argent et du bronze, les prix spéciaux "Best in" ont été décernés à des campagnes présentant une mise en réseau innovante des domaines partiels cross-médias que sont le mobile, les médias sociaux et la vidéo :
 

Le meilleur du mobile
Campagne : Campagne de lancement du Samsung Galaxy S6
Client : Samsung Electronics Switzerland
Agence : Equipe

Le meilleur des médias sociaux
Campagne : Graubünden Ferien - Village de montagne
Client : Graubünden Ferien
Agence : Jung von Matt/Limmat

Meilleur en vidéo
Campagne : La Poste/PostLogistics - Des colis qui courent
Client : La Poste Suisse / PostLogistics
Agence : Jung von Matt/Limmat

 

Frank Baumann, lui-même spécialiste de la communication et présentateur expérimenté, a animé la remise des prix avec beaucoup d'humour et de perspicacité et s'est montré visiblement enthousiaste : "Toutes les campagnes de la shortlist se distinguent par leur inventivité et leur créativité. Cette ambiance inspirante était clairement perceptible lors de la soirée". Aux platines, le DJ Mike Candys a donné le coup d'envoi de l'afterparty.

Sur Crossmediaaward.ch Les vainqueurs, mais aussi toutes les campagnes qui ont réussi à obtenir un prix peuvent participer au concours. sur la shortlist de l'année précédente.

 

Plus d'articles sur le sujet