Jim & Jim : Campagne sociale pour les jeunes pour Always

Die auf Youth Marketing spezialisierte Agentur Jim & Jim hat rund um das internationale «Like A Girl»-Engagement der «Procter & Gamble»-Marke Always eine umfassende Social Media Kampagne für den Schweizer Markt konzipiert und umgesetzt.

L'élément central de "#LikeAGirlCH" est un concours de photos et de vidéos dans le cadre duquel les participantes montrent comment faire les choses de tous les jours avec grandeur comme "une fille" et défient ainsi cette expression négative. Le concours est accompagné de bannières classiques en ligne, de publicités sur Facebook et Instagram ainsi que de diverses activités d'influence, de publicité native et de relations publiques de marque.

"Like A Girl" a été lancé en 2014 par Always afin de renforcer la confiance en soi des filles et des jeunes femmes à l'âge de la puberté. Pour défier avec ironie l'expression courante "tu cours, tu lances ou tu sautes comme une fille", des jeunes de différents âges ont été invités à faire quelque chose "like a girl", c'est-à-dire "comme une fille", dans le cadre d'un projet de film.

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Pour faire connaître l'engagement "Like A Girl" dans notre pays, Jim & Jim a lancé la campagne "#LikeAGirlCH" en collaboration avec Proctor & Gamble et son partenaire de distribution Coop. Celle-ci s'adresse aux filles et aux jeunes femmes de 13 à fin 20 ans et vise à donner une signification positive à l'expression "faire quelque chose comme une fille" ainsi qu'à accroître la notoriété de l'engagement et de la marque.

https://www.youtube.com/watch?v=2Yi9mSPj76I

Au cœur de la campagne, les participantes ont été invitées, dans le cadre d'un concours, à poster des photos et des vidéos d'elles en train de faire quelque chose d'apparemment banal et à les accompagner du hashtag #LikeAGirlCH. De nombreux posts, à la fois créatifs et variés, sont ainsi publiés en permanence. Qu'il s'agisse d'une plongée en apnée dans une baignoire, d'un saut périlleux d'un pont ou d'un vol dans un simulateur de Boeing 777, les participantes se donnent à fond dans tout ce qu'elles entreprennent et récoltent ainsi des réactions très positives. Toutes les contributions sont publiées sur la page Likeagirl.ch et les gagnantes du concours ont été désignées par un vote des utilisateurs. Afin d'obtenir une interaction intense avec les consommateurs finaux, on a en outre misé sur des mesures classiques dans le domaine des médias sociaux avec des bannières publicitaires ainsi que des annonces Facebook et Instagram, accompagnées de diverses activités d'influence, de publicité native et de relations publiques de marque.

Sélection des vidéos des participants :

https://www.youtube.com/watch?v=d8IByTqvhXg

https://www.youtube.com/watch?v=VeE806P4dQg

Box Jumps

Responsable chez Jim & Jim : Fabio Emch (direction générale et conception), Annina Schamberger (responsable de projet), Andrin Buchli (coordination de projet).

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