L'argent est de nouveau remboursé - mais pas pour tous

La Mobilière est ancrée dans la coopérative et fait participer ses clients au succès de l'entreprise. Il en résulte premièrement des remboursements de plusieurs centaines de millions et deuxièmement une vaste campagne de communication de Wirz.

Depuis sept ans, le paquet cadeau blanc avec la boucle rouge représente symboliquement le montant distribué.

Cette année, le message est toutefois transmis avec un twist surprenant. Comme les années précédentes, un film montre les moments de joie où les clients de La Mobilière découvrent leur paquet. Mais ce qui est inattendu, c'est qu'il est suivi d'une autre séquence qui souligne que ce n'est justement pas la norme chez la plupart des assureurs.

https://www.youtube.com/watch?v=zhsyB3KJAXY

Cette mécanique est également mise en œuvre dans la campagne d'impression et d'affichage avec des motifs placés l'un après l'autre ou côte à côte.

Mobiliar_UEBF_Kampagne_F200_Hund_links
Mobiliar_UEBF_Kampagne_F200_Hund_rechts

"Nous sommes heureux d'avoir réussi, en collaboration avec Wirz, à donner cette année encore une nouvelle facette au même message annuel", déclare Sarah Pittet, responsable de projet communication marketing à la Mobilière. "Et que nous ayons, après les esquisses de dommages, une nouvelle campagne qui montre de manière exemplaire que la cohérence à long terme dans la communication est payante".

En complément de la présentation classique, des mesures en ligne, y compris un site web informatif et divertissant, complètent la campagne.

Responsable à La Mobilière : Christoph Ott (responsable Marque & Communication Marketing), Sarah Pittet (chef de projet Communication Marketing), Tamara Kitsao (Communication Marketing), Lina Moro (E-Business). Responsable chez Wirz : Fernando Perez (ECD), Thomas Kurzmeyer (CD), Luca Schneider (AD), Sarah Ming (texte), Nadia Gantenbein (graphisme), Yves Rückert, Pascal Fussen, Manuela Bührer (conseil), Nicole Suter (achat d'art), Désirée Guzzo (réalisation média), Mario Müller (production). Agence média : Mediaschneider, Nadine Müller et Sonja Morgan.
 

Plus d'articles sur le sujet