Stories cherche à nouveau la bonne personne pour Triumph

La société de production zurichoise Stories crée le nouveau spot TV animé de la marque de sous-vêtements Triumph. Le 11 avril 2016, la campagne internationale "Find the One Again" sera lancée en Suisse.

Pour la deuxième fois consécutive, le réalisateur Tobias Fueter et le producteur Yves Bollag réalisent avec leur équipe créative un film d'animation pour le fabricant de lingerie, dans lequel la protagoniste dessinée part à la recherche du soutien-gorge parfait avec ses amies. En 2015 déjà, le réalisateur et copropriétaire de Stories Tobias Fueter avait envoyé le mannequin animé Hannah Ferguson et ses amies à la recherche du soutien-gorge parfait dans le spot de campagne féerique "Find the One" pour la marque de sous-vêtements Triumph (Werbewoche.ch a rapporté). La première mondiale d'un spot animé sur les sous-vêtements a fait sensation au niveau international et a non seulement valu à la société de production zurichoise une place de finaliste aux Cliosmais aussi la médaille d'argent aux Prix internationaux de Londres, pour les Prix Epica et lors du Edi.15. La version de deux minutes du spot a été visionnée plus de 750 000 fois sur Youtube.

La suite, "Find the One Again", resplendit aujourd'hui avec des personnages encore plus incisifs, des décors passionnants et une bande-son captivante - d'ailleurs chantée dans la version allemande par les Ex-petites amies - pour lequel le célèbre compositeur de Broadway Jason Robert Brown a de nouveau été engagé. L'histoire : Depuis que le mannequin animé Hannah Ferguson a trouvé le bon dans le dernier spot, un certain temps s'est écoulé. En tant que nouvelle maman, elle doit faire face à de nouveaux défis lorsqu'il s'agit de choisir un soutien-gorge à l'ajustement magique. Grâce à l'aide de ses amies et de la boutique en ligne de Triumph, cette histoire se termine bien.

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"Pour la deuxième partie, nous voulions être plus modernes, plus frais et peut-être un peu plus mûrs - et ainsi nous adresser à un autre groupe cible", explique Tobias Fueter à Werbewoche. Le produit Magic Boost a fourni un modèle bienvenu pour aborder pour la première fois le thème de la grossesse dans le monde de l'animation.

Ce n'est pas un hasard si Stories et Triumph misent à nouveau sur l'animation pour leur deuxième projet commun. Les avantages des personnages animés se sont clairement confirmés lors du premier spot "Find the One". Ainsi, les protagonistes dessinés ont un fort potentiel d'identification et jouissent d'une grande popularité auprès du public cible. "Les personnages fictifs combinés à la musique créent un lien émotionnel avec la clientèle féminine", explique Tobias Fueter, qui a collaboré avec les experts d'Eddy Paris et de Brunch Paris pour l'animation. Pour Fueter, il était élémentaire de travailler à nouveau avec les mêmes personnes que pour le premier volet, comme il l'explique à Werbewoche : "C'est la seule façon de réaliser cette œuvre. Tout le monde s'est réjoui lorsque nous avons annoncé la deuxième partie. Ce sont des artistes qui veulent se surpasser, qui ont du plaisir à travailler et qui sont fiers du résultat". Cela se voit dans le produit - par exemple, l'animation est "de classe supérieure" à celle de la première partie.

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Find the One Again est la première campagne mondiale de Stories. Deux versions du spot - de vingt et trente secondes - sont diffusées à la télévision sur trois continents et dans cinq langues différentes. Depuis onze jours, la campagne est visible en Asie, y compris dans toute la Chine, et sera ensuite lancée en Amérique du Sud. Le film de deux minutes est visible en ligne dans son intégralité et dans sa version raccourcie de dix secondes. Dans toute la Suisse, le spot sera diffusé en ligne et à la télévision pendant un mois à partir du 11 avril 2016. (hae/pd)

Plus d'informations sur la campagne dans la prochaine édition imprimée de Werbewoche.

Film web (2 minutes) :
 

https://www.youtube.com/watch?v=J01qRmBbmIs

Spot télévisé (30 secondes) :

https://www.youtube.com/watch?v=xVCcNsi178M

Behind the Scenes : Le live

https://www.youtube.com/watch?v=uCgA3T6R758

Behind the Scenes : La musique

https://www.youtube.com/watch?v=Y3JWZSuEVp0

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