Responsive : jeu-concours pour Emmi Caffè Latte

En accord avec la prochaine saison des festivals, l'agence Responsive conçoit et réalise pour Emmi Caffè Latte une promotion high involvement captivante avec un mécanisme de jeu passionnant.

La saison des festivals approche à grands pas et grâce au jeu-concours de l'agence Responsive, les amateurs de Caffè Latte Emmi auront la chance de vivre une expérience de festival et de marque tout à fait particulière. Mais seuls ceux qui commencent à faire leurs valises dès maintenant peuvent gagner. Du 14 mars au 5 juin, les participants peuvent remplir leur sac à dos de festival en collectionnant les articles et gagner ainsi 66 packages de festival.

Home

Au lieu de se simplifier la vie en proposant un tirage au sort banal, l'agence Responsive a conçu et réalisé une promotion spéciale à forte implication. Pour terminer leur sac à dos de festivalier et ainsi gagner, les participants ont besoin de six objets de festival différents. Ils les reçoivent via les codes du jeu-concours - que l'on trouve sur tous les emballages promotionnels - et un générateur de nombres aléatoires.

game_0_

Grâce à ce mécanisme de jeu impliquant, les participants sont incités à collectionner et à consommer des multipacks de 4 Emmi Caffè Latte pendant toute la durée de la promotion. Après une première vague de communication qui attire fortement l'attention, la promotion devient ainsi un succès automatique et l'effet de vente et la fidélité au produit sont renforcés. On a également pensé à une diffusion virale pour élargir l'acquisition de nouveaux clients : les participants reçoivent un code gratuit lorsqu'ils invitent des amis à participer au concours. Jeu-concours inviter.

game_1

Grâce à son design full responsive, le jeu-concours peut être joué avec tous les appareils de sortie, y compris les mobiles. Les participants ont ainsi la possibilité, à tout moment et en tout lieu, d'emporter avec eux leur sac à dos plein d'impatience et de jouer pour gagner les prix.

game_2

Pour que les données des participants soient soigneusement gérées et réutilisables, l'agence utilise son Game Center sophistiqué. La base de données des jeux-concours est d'une part un outil important pour un reporting détaillé et d'autre part, le client Emmi peut réutiliser les données ; que ce soit pour des newsletters ou d'autres promotions.

Responsable : Emmi : Marina Niederberger (Brand Manager), Jolanda Vögeli (Group Brand), Manager Fabienne Locher (Trainee Marketing). Responsable chez Responsive : Patrik Marty, Tuan Nguyen.
 

Plus d'articles sur le sujet