Partenaires & associés pour Twint : campagne avec Beat Schlatter et Marc Sway

Après le lancement réussi de la marque Twint auprès d'innovateurs sélectionnés en 2015, la filiale de Postfinance remet ça cette année. Avec une campagne qui sera mise en œuvre individuellement pour chaque région linguistique.

"New School versus Old School", telle est l'accroche de la campagne actuelle de Twint 2016. On reconnaît rapidement qui représente quoi : dans les spots, Mark Sway et Beat Schlatter en Suisse alémanique, Yann Lambiel et ses personnalités parodiées en Suisse romande ainsi que des supporters du HC Ambrì-Piotta et du HC Lugano au Tessin incarnent les deux méthodes de paiement. "L'année dernière, l'accent a surtout été mis sur la création de points d'acceptation ainsi que sur la préparation et la mise en place d'un marché qui n'existait pas encore. Cette année, Twint va maintenant se faire connaître d'un large public par le biais de ces histoires dans une campagne, sur les points de vente et avec des événements régionaux", explique Luc Holzach, conseiller en stratégie et partenaire junior de l'agence Partner & Partner.

Avec un clin d'œil, le chanteur Marc Sway représente le paiement intelligent, sans argent liquide, et l'acteur Beat Schlatter le paiement compliqué, à l'ancienne. En Suisse romande, c'est l'acteur Yann Lambiel qui tente de convaincre ses personnages (dans le spot, il s'agit de Christian Constantin et Pascal Couchepin) de l'intérêt de Twint. Au Tessin, la vieille rivalité entre les clubs de hockey sur glace de Lugano et d'Ambrì-Piotta constitue le noyau de l'histoire "New School versus Old School". Twint démontre ainsi son ancrage local et son ambition d'être la solution suisse en matière de paiement mobile. Les avantages du porte-monnaie numérique, comme Twint s'appelle avec assurance, sont présentés de manière sympathique.

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La mise en œuvre créative de la storyline développée par Partner & Partner a été réalisée en collaboration avec les protagonistes dans les régions linguistiques respectives. "Grâce à notre processus de création collaborative, l'identification est beaucoup plus forte chez les personnalités impliquées et les histoires sont plus crédibles pour la marque et le public", explique le directeur de création Benno Maggi. La première vague de cette campagne grand public a été lancée en mars 2016 et restera à l'antenne pendant plus de quatre semaines avec de la télévision, des affiches, des mesures en ligne, des mesures de guérilla, des RP et des médias sociaux.

Responsable chez Twint : Michael Hügli (responsabilité générale/direction marketing), Evelyn Schneider Reyes (direction de projet communication), Christine Kilchör (salons/événements). Responsable chez Partner & Partner : Luc Holzach (stratégie/conseil), Benno Maggi (conseil/CD), Martina Sager (direction de projet), Federica Mele (AD), Lea Züllig (design graphique), Matthias Ziegler (texte), Andreas Beugger (design graphique/animation) ; Who's McQueen (production vidéo), Patrick Karpiczenko (réalisation) ; Oppenheim & Partner (RP) ; MediaSchneider (média), Webrepublic (online).
 

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