Evoq met le RTR sur la route

Evoq lance Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR) sur les routes des Grisons avec un roadshow et un bus VW d'époque transformé en véhicule multimédia. La marque se repositionne avec le slogan "al Puls dal Grischun".

Depuis peu, le bus VW d'époque circule dans les Grisons en tant que véhicule multimédia appelé "Microlotta". Le VW-Oldtimer (1974) développé par evoq fait la promotion de l'offre de programmes de RTR, la télévision et la radio de la Suisse rhéto-romane. Il s'agit de la faire connaître à une plus large population grisonne - avec un accent particulier sur les nouvelles offres en ligne.

copyright-evoq_rtr_roadshow-st-moritz-18032016
Première étape du roadshow sur la place Maurice à St. Moritz (photo : Evoq)

Le bus est équipé d'une infrastructure audio, vidéo et multimédia. Il a été transformé par Diprint et réalisé techniquement par TPC Zurich. Les écrans diffusent des images en direct du studio de radio et des émissions de télévision en romanche, mais aussi des contenus de médias sociaux qui incitent à la participation et au partage. Les personnes intéressées peuvent rencontrer les animateurs en personne ou chatter avec eux. Grâce à l'application "Play RTR", les visiteurs peuvent découvrir les émissions de RTR sur des iPads fixes à l'aide de vidéos et de podcasts.

L'objectif de RTR : prendre le pouls

"En étroite collaboration avec les responsables de RTR, nous avons développé, parallèlement au roadshow, le positionnement de la marque avec une matrice de communication", explique Christian Sutter, partenaire d'Evoq et directeur de création. "De celle-ci est né le slogan "al Puls dal Grischun", qui est au centre de la communication : Reproduire le pouls de la Suisse rhéto-romane sur le lieu de l'événement. Se trouver là où se trouve le public. La radio et la télévision au plus près de la population locale, à portée de main et de main. Le bus VW "Microlotta" fonctionne ainsi comme un vecteur de sympathie et un accroche-regard".

copyright_rtr_bus_front
Photos bus : RTR

Le "pouls" a été visualisé avec des éléments graphiques correspondants, qui rappellent en même temps la topographie du canton de montagne. Il marquera visuellement et idéalement la future image de marque de RTR et sera appliqué à tous les supports, des locomotives publicitaires aux annonces. Les nouveaux éléments graphiques élargissent l'identité visuelle de RTR, qui s'aligne sur les directives de la SRF.

copyright_rtr_bus_seite

"Microlotta" sera présent cette année lors de nombreux événements, open airs et fêtes. Le bus doit son nom au public de RTR, qui a pu soumettre des propositions sur diverses plateformes en ligne de RTR, lesquelles ont ensuite été tirées au sort à la radio.

 

Plus d'articles sur le sujet