Nemuk produit deux films pour Addiction Suisse

Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation pour les proches de personnes alcooliques, l'agence zurichoise Nemuk a produit deux films d'information.

Conçus sur mandat de la fondation Addiction Suisse et soutenus financièrement par le Programme National Alcool (PNA), ces films racontent l'histoire de plusieurs personnes concernées et donnent la parole à des experts qui, en tant que thérapeutes et conseillers, s'occupent de proches de personnes alcooliques.

En Suisse, près d'un demi-million de personnes souffrent de l'alcoolisme d'un membre de leur famille et 100'000 enfants grandissent dans des familles touchées par l'alcool. Bien que les proches des personnes alcooliques soient souvent exposés à de lourdes charges, à peine 4 pour cent d'entre eux sollicitent une aide spécialisée.

Afin d'informer les proches des personnes dépendantes sur l'offre de conseil existante et de sensibiliser un large public, Nemuk a réalisé deux films de huit minutes chacun. La première des deux parties (Alcoolisme : un fardeau aussi pour les proches) aborde les contraintes auxquelles sont confrontés les proches de malades alcooliques. La deuxième partie (Alcoolisme : comment les proches peuvent-ils trouver du soutien) présente des offres d'aide très concrètes pour les proches.

Responsable à Addiction Suisse : Sabine Dobler, Marion Forel. Responsable chez Nemuk : Thierry Figini, Naomi Meran, Ottavia Masserini (concept, scénario, direction de projet) ; film et montage : Makanart, Markus Zehnder & Joshua Pflüger.

Plus d'articles sur le sujet