Meta Design affine l'image de marque de Valiant
Meta Design a revu l'image de marque de Valiant. Le nouveau look vise à exprimer la simplicité de manière nouvelle.
Valiant est une banque suisse qui se concentre clairement sur les PME et les activités de détail. Dans le cadre du développement de la stratégie ainsi que de la numérisation croissante, la question de l'orientation future s'est posée.
En étroite collaboration avec la direction et le conseil d'administration, Meta Design a revu le positionnement de la marque. Celui-ci met l'accent sur le fait que Valiant facilite la vie de ses clients dans le domaine financier. Cela implique une offre claire, des solutions simples et des processus clairs. Et un excellent service personnalisé. L'objectif est de vivre la simplicité avec les clients.
Le concept s'exprime dans la nouvelle présentation de la marque : un logo avec des lettres minuscules remplace l'ancienne marque verbale, parfois encombrante. Il est convivial et accessible, notamment sur les plateformes numériques. La couleur maison éprouvée, le lilas, est complétée par de grandes surfaces blanches. Des messages verbaux condensés et un langage simple soulignent l'ambition de la marque.
La nouvelle présentation sera introduite progressivement au cours des prochaines semaines et des prochains mois lors de la manifestation des collaborateurs, dans des campagnes, sur le web et via d'autres applications.
Stephan Michel, responsable du marketing et de la communication d'entreprise chez Valiant : "Nous nous appuyons sur notre force : la simplicité et la proximité avec le client. Pour cela, nous avons pu faire entièrement confiance à Meta Design pour tout - positionnement stratégique, concepts créatifs, identité visuelle et compétences en matière de textes. L'équipe nous a à la fois mis au défi et accompagnés. Nous sommes très heureux du résultat et fiers de nous présenter ainsi sur le marché".
Alexander Haldemann, CEO de Meta Design : "Valiant poursuit résolument sur la voie qu'elle a choisie. L'entreprise s'assure ainsi une position unique sur le marché suisse. C'est impressionnant. Nous sommes convaincus que la nouvelle présentation est la bonne étape pour l'avenir".