Meta Design affine la présence de la marque Valiant
Meta Design a remanié l'identité de marque de Valiant. Le nouveau look est destiné à exprimer la simplicité d'une nouvelle manière.
Valiant est une banque suisse qui se concentre clairement sur les PME et les activités de détail. Dans le cadre du développement de la stratégie et de la numérisation croissante, la question de l'orientation future s'est posée.
En étroite collaboration avec la direction et le conseil d'administration, Meta Design a révisé le positionnement de la marque. Il s'agit de simplifier la vie de ses clients dans tous les domaines financiers. Cela passe par une offre claire, des solutions simples et des processus clairs. Et un excellent service personnalisé. Avec pour objectif de faire vivre la simplicité à ses clients.

Le concept est exprimé dans l'identité de marque révisée : un logo avec des minuscules cohérentes remplace l'ancienne marque verbale, parfois peu maniable. Il apparaît convivial et accessible - notamment sur les plateformes numériques. La couleur d'entreprise éprouvée, le violet, est complétée par de grandes zones blanches. Des messages verbaux condensés et un langage simple soulignent les aspirations de la marque.

Au cours des semaines et des mois à venir, la nouvelle image sera progressivement introduite lors des événements organisés pour le personnel, dans les campagnes, sur le web et via d'autres applications.

Stephan Michel, responsable du marketing et de la communication d'entreprise Valiant : "Nous nous appuyons sur nos points forts : la simplicité et la proximité avec le client. Nous avons pu nous reposer entièrement sur Meta Design pour tout : positionnement stratégique, concepts créatifs, identité visuelle et expertise en matière de rédaction. L'équipe nous a mis au défi et nous a accompagnés en même temps. Nous sommes très satisfaits du résultat et sommes fiers de nous présenter ainsi sur le marché.

Alexander Haldemann, PDG de Meta Design : "Valiant poursuit résolument la voie qu'il a choisie. L'entreprise se crée ainsi une position unique sur le marché suisse. C'est impressionnant. Nous sommes convaincus que la nouvelle apparence est le bon pas vers l'avenir".