Sunrise : Changement au sein du conseil d'administration et de la direction générale

Le 9 mai 2016, l'actuel CEO Libor Voncina transmettra la direction de l'entreprise au nouveau CEO de Sunrise, Olaf Swantee. Parallèlement, Sunrise annonce que Peter Kurer deviendra président du conseil d'administration de Sunrise Communications Group.

Lorne Somerville, qui avait assumé la fonction de président du conseil d'administration de Sunrise par intérim après le décès soudain de Dominik Koechlin, ne se présentera pas à la réélection en tant que président du conseil d'administration lors de la prochaine assemblée générale de Sunrise le 15 avril 2016. A sa place, Peter Kurer, ancien président du conseil d'administration d'UBS AG et partenaire de BLR & Partners, Thalwil, sera proposé à l'élection comme nouveau membre et président du conseil d'administration ainsi que comme membre du comité de nomination et de rémunération. Peter Schöpfer, vice-président du conseil d'administration et président du comité de nomination et de rémunération, Jesper Ovesen, président du comité d'audit, et Lorne Somerville, membre du comité de nomination et de rémunération, se présentent à la réélection. Daniel Pindur et Siddharth Patel se retireront du conseil d'administration à la fin de l'assemblée générale du 15 avril 2016.

L'assemblée générale proposera également l'élection au conseil d'administration de Sunrise de Michael Krammer, entrepreneur en télécommunications et ancien CEO d'Orange en Autriche et d'e-Plus en Allemagne, ainsi que de Robin Bienenstock, gestionnaire de fonds, qui a travaillé auparavant comme analyste en chef pour la société d'investissement mondiale Sanford Bernstein. Tous deux devraient également siéger au comité d'audit du conseil d'administration.
 

Plus d'articles sur le sujet